Le renouveau du cinéma chilien

44 Films
affiche du film Plus jamais seul (You'll never be alone)
2017 - CHILI - Drame, Parents et enfants, Relations père fils, Père
Réalisation :  Alex Anwandter
Acteurs :  Andrew Bargsted, Sergio Hernández, Antonia Zegers

avis du public :

3/5

Au Chili, un drame se tient, inspiré d'une véritable affaire d'homophobie. Plus jamais seul est un film dramatique avec une forte ambition esthétique, et un ton qui se veut personnel, qui raconte les parcours de Pablo, lycéen, puis de son père, détruit... Réalisé par un musicien reconnu, et interprété, notamment, par l'acteur Sergio Hernandez (La sagrada familia, No), ici en père éploré, voici une oeuvre annoncée comme originale, et sombre.
affiche du film Mariana
42

Mariana

2017 - CHILI - Drame, Amour, Triste, Emouvant
Réalisation :  Marcela Said
Acteurs :  Antonia Zegers, Alejandro Sieveking, Rafael Spregelburd

avis du public :

3/5

Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne s’efforce d’échapper au rôle que son père, puis son mari, ont toujours défini pour elle. Elle éprouve une étrange attirance pour Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé.
Jusqu’où Mariana, curieuse, insolente et imprévisible sera-t-elle capable d’aller ?
affiche du film Mala Junta
2018 - CHILI - Drame, Famille, Politique, Parents et enfants
Réalisation :  Claudia Huaiquimilla
Acteurs :  Andrew Bargsted, Eliseo Fernández, Ariel Mateluna

avis du public :

3.4/5

Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d'origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d'amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l'autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s'impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche...
affiche du film Jesús – Petit criminel
2018 - CHILI - Drame, Sexualité, Jeunesse, Politique
Réalisation :  Fernando Guzzoni
Acteurs :  Nicolás Durán, Sebastián Ayala, Esteban González
Depuis la mort de sa mère, Jesús, 18 ans, vit avec son père souvent absent dans un petit appartement du centre-ville de Santiago. Il aime dessiner des mangas et danse dans un groupe à la façon des pop-stars coréennes. Depuis peu, il ne va plus à l’école et préfère traîner le soir dans les parcs avec son groupe de copains. Il séduit les filles mais aussi les garçons, ce qu’il est obligé de cacher. Lors d’une nuit d’excès, Jesús perd le contrôle.
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites