La saga Digimon

5 Films
affiche du film Digimon, le film
2001 - JAPON - Animation, Thriller, Toei animation, Monstre
Réalisation :  Shigeyasu Yamauchi, Mamoru Hosoda
Acteurs :  Peggy ONeal, Lara Jill Miller, Ralph Garman

avis du public :

3/5

Un nouveau Digimon doté de supers pouvoirs sort de son œuf et commence à absorber toutes sortes de données digitales à un rythme effréné. Ce Digimon de l'Internet évolue bientôt vers son milieu, Diabormon, et finit par maîtriser tous les moyens de communication de notre planète. Il prépare alors une explosion nucléaire au Japon. Le temps presse et seuls les efforts combinés d'un réseau international d'enfants, épaulés par un nouveau héros Digimon baptisé Omnimon, peuvent empêcher ce désastre à grande échelle. Dans une deuxième aventure, un des plus fervents supporters des digi-élus est un jeune Américain nommé Wallace, par ailleurs compagnon de jumeaux Digimon. Cependant, le combat qui fait rage sur le Web finit par le séparer de l'un de ses amis.
affiche du film Digimon - Le film 2
2000 - JAPON - Animation, Science-Fiction, Toei animation, Monstre, Manga
Réalisation :  Mamoru Hosoda
Acteurs :  Toshiko Fujita, Chika Sakamoto, Laura Summer
affiche du film Digimon Tamers
2002 - JAPON - Animation, Toei animation, Monstre, Manga
Réalisation :  Yukio Kaizawa
Acteurs : 
Takato est un garçon de 12 ans, fan du jeu de cartes digimon. Un jour, après une partie, il découvre dans sa boite à cartes une mystérieuse carte bleue. Son réflexe est de l’analyser dans son lecteur de cartes qui se met à briller de manière étrange... Puis Takato se rend compte qu’il est en retard et court à l’école. Après les cours, il retourne où se trouvent ses cartes et découvre que son lecteur de cartes s’est changé en un appareil inconnu: un D-arc, sorte de Digivice amélioré. Il finit par comprendre qu’il est devenu un Dompteur de Digimon, et crée accidentellement son propre Digimon, Guilmon. Il fera ensuite connaissance avec deux autres Dompteurs: Henry et Rika. Il s’entendra tout de suite très bien avec Henry mais les deux garçons mettront du temps pour être amis avec Rika. Alors que ce groupe se forme, des digimon envahissent Tokyo dans le quartier de Shinjuku, apparaissant par multiples portes digitales. Les Dompteurs les combattent pour défendre la ville, mais ils ne sont pas seuls : une organisation gouvernementale nommée la Hypnos, dirigée par Yamaki, veut éliminer les digimons pour mettre fin à ces invasions. Il y a aussi l’apparition d’un mystérieux digimon, Calumon, qui contrôle les digivolutions. Mais également un digimon plus incontrôlable, Impmon, qui passe son temps à ennuyer les Tamers et leurs partenaires digimon. Mais quand ils doivent aller dans le Digimonde, les Dompteurs doivent s’unir car le sort des deux mondes se jouent.
affiche de la série Digimon
1999 - JAPON - Série, Animation, Toei animation, Monstre
Réalisation :  Hiroyuki Kakudou
Acteurs :  Reiko Kiuchi, Yuka Tokumitsu, Rio Natsuki

avis du public :

2.7/5

Digimon, parfois présentée sous le nom de Digimon: Digital Monsters, est une franchise médiatique japonaise créée par Akiyoshi Hongō et distribuée par la société Bandai. Elle met en avant ses créatures numériques homonymes, habitantes du digimonde, un monde intégralement composé de données informatiques, parallèle au monde réel, et relié à distance à ce dernier par le biais de réseaux ou portails immatériels et de connexions Internet.
affiche de la série Digimon Fusion
2014 - JAPON - Animation, Série, Manga, Toei animation, Monstre
Réalisation :  Tetsuya Endo
Acteurs :  Minami Takayama, Chika Sakamoto, Ryōko Shiraishi
Mikey Kudō, et son groupe de potes, utilisent le pouvoir de fusion de leurs digimons entre eux afin de les rendre plus forts et de sauver le digimonde de l'obscure menace qui arrive...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites