Les films d'animation du studio Madhouse

Les films d'animation du studio Madhouse
23 Films
1979 - JAPON - Fantastique, Animation, Femmes, Manga, Shojo
RÉALISATION :  Sumika Yamamoto
ACTEURS : 
2
Unico
1981 - JAPON - Animation, Manga
RÉALISATION :  Osamu Tezuka
ACTEURS : 
A l'époque de la Grèce antique, la déesse Vénus est jalouse de la belle humaine Psche qui attire plus de regards qu'elle. Psche est protégée par une petite licorne bleue à la crinière rouge nommée Unico, qui possède de nombreux pouvoirs magiques. Vénus sait que les licornes apportent le bonheur éternel et voyant là le point faible de Psche, elle envoie la femme-vent, Zéphyrus, enlever Unico et l'emmener à travers l'espace-temps afin qu'il ne puisse plus faire le bonheur autour de lui. Le petit équidé se retrouve dans des mondes différents et perd la mémoire à chaque voyage. Dans ces mondes, Unico rencontre de nombreuses personnes et d'autres créatures, et il utilise ses pouvoirs pour les protéger. Source: Wikipedia.
1985 - JAPON - Action, Aventure, Guerriers, Samouraïs, Manga
RÉALISATION :  Rintaro
Au Japon, vers le XIXe siècle, Jirô, un jeune garçon accusé de meurtre, s’enfuit dans les montagnes. Tenkai, un moine bouddhiste vient à sa rencontre, et décide de l’initier à l’art du combat. Il deviendra son protecteur. Ninja accompli, Jirô découvre que son sabre détient un précieux secret qui pourrait le conduire à un trésor inestimable et très convoité…
1984 - JAPON - Comédie dramatique, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Nature
RÉALISATION :  Hayao Miyazaki
Sur une Terre détruite par la folie des hommes, seule une poignée d’humains a pu survivre. Mais une forêt toxique les menace un peu plus chaque jour. Leur espoir ? La princesse Nausicaä, qui peut communiquer avec tous les êtres vivants et défend son village coûte que coûte. Nausicaä de la vallée du vent, réalisé par le grand Hayao Miyasaki, est un film d’animation japonais de studio Ghibli, véritable conte enchanté et féerique, métaphore du danger que les humains représente pour notre planète.
1993 - JAPON - Action, Animation, Guerriers, Samouraïs, Manga
RÉALISATION :  Yoshiaki Kawajiri
1995 - JAPON - Animation, Surnaturel, Espace, Mondes futurs
Tiré du manga de Katsuhiro Ōtomo, Memories est un film d'animation japonais séparé en trois histoires distinctes. D'un voyage dans l'espace, en passant par une erreur scientifique jusqu'à une ville menaçante, les trois sketchs distincts ont pour thème principal une menace extérieure.
1999 - JAPON - Thriller, Animation, Violent, Société, Maladie
RÉALISATION :  Satoshi Kon
ACTEURS : 
Lassée d'être chanteuse, Mima, une jeune femme, quitte son groupe et accepte un petit rôle dans une série télé. Mais la fin de sa carrière musicale n'est pas du goût de ses fans, et encore moins de celui d'un homme particulièrement blessé. Alors qu'il commence par dévoiler la vie de Mima sur internet, le mystérieux traqueur prend bientôt un tout autre chemin... La vie de Mima est alors bientôt très proche de la série où elle joue. Perfect Blue est un film d'animation japonais, thriller horrifique glacial, sombre et haletant qui nous entraîne dans un monde étouffant, réaliste et abstrait à la fois.
1998 - JAPON - Animation, Manga
RÉALISATION :  Morio Asaka
ACTEURS : 
2002 - JAPON - Aventure, Science-Fiction, Société, Surnaturel, Mondes futurs
RÉALISATION :  Rintaro
ACTEURS : 
Dans la cité futuriste de Metropolis, un équilibre fragile règne dans un monde divisé, entre les riches (en haut) et les pauvres et les robots (en bas). Alors qu'ils enquêtent sur un trafic d'organes, Shunsaku Ban et son neveu Kenichi rencontrent docteur Laughton, un scientifique rebelle qui a créé Tima, une humanoïde destinée à rétablir l'ordre. Metropolis, basé sur le classique du manga imaginé par Osamu Tezuka, lui-même inspiré du film de Fritz Lang, est un film d'animation japonais touchant et émouvant, qui nous entraîne dans la lutte éternelle des classes.
2003 - HONG KONG - Fantastique, Animation, Surnaturel, Mondes futurs, Vampires
RÉALISATION :  Yoshiaki Kawajiri
ACTEURS : 
Alors qu'ils dominent la Terre, les vampires sont menacés par l'apparition d'un nouveau métier : chasseur de vampires, avec en tête, Dunppeal, dit D, fils d'une mortelle et de l'ancien roi vampire, rejeté par les vampires et les humains. Un jour, il est engagé avec d'autres chasseurs pour retrouver Charlotte, enlevée par un vampire. Mais la vérité n'est pas ce qu'elle semble être... Vampire Hunter D : Bloodlust est un film d'animation japonais musclé et fantastique, qui nous entraîne dans une course effrénée de chasseurs prêts à tout pour récupérer la prime.
2019 - JAPON - Drame, Animation, Seconde guerre mondiale, Milieu du cinéma, Manga
RÉALISATION :  Satoshi Kon
Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd'hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l'interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. Devant le journaliste et son caméraman elle se met à raconter son histoire. Une vie pleine d'amour et de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir...
2003 - JAPON - Animation, Vélo, Manga
RÉALISATION :  Kitaro Kosaka
13
Paprika
2006 - JAPON - Animation, Suspense, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Satoshi Kon
Dans un futur proche, le docteur Tokita a mis au point un appareil permettant de lire les rêves de tout le monde et de les conserver. Mais un jour, trois des prototypes sont volés. Alors que trouver le voleur apparaît sans espoir, le docteur Tororato arrive un jour affirmant qu'on lui a greffé les rêves d'un autre. Aidé de ses amis et de Paprika, une étrange créature, l'inventeur essaye alors de retrouver le voleur. Paprika, est un film d'animation et de science-fiction japonais, entre rêve, réalité et illusions.
2007 - JAPON - Comédie dramatique, Animation, Manga, Emouvant, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Mamoru Hosoda
ACTEURS : 
un beau jour, Makoto, une jeune lycéenne garçon manqué, découvre qu'elle détient le pouvoir de traverser le temps. Alors qu'elle profite de son nouveau pouvoir pour améliorer ses notes, développer des idylles, elle se rend compte rapidement que ce pouvoir peut être dangereux, surtout si elle ne l'a plus... La Traversée du temps, adapté du roman de Yasutaka Tsutsui, est un film d'animation japonais dramatique touchant et attachant, aussi bien pour les plus petits que pour les plus grands.
2003 - JAPON - Animation, Triste, Société, Classe sociale
RÉALISATION :  Satoshi Kon
L'UN DES GRANDS DE L'ANIMATION JAPONAISE SIGNE SON FILM DE NOËL. - Un jour, Gin, Hana et Miyuki, trois sans-abris que tout oppose, trouvent un bébé au milieu des ordures le soir de Noël. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de la maman du nouveau-né. Mais les trois nouveaux amis sont loin de réaliser ce qui les attend... Tokyo Godfathers, film d'animation japonais, est une comédie dramatique qui nous entraîne dans l'aventure haute en couleurs et formidable de trois sans-abris.
2000 - JAPON - Romance, Fantastique, Manga
RÉALISATION :  Morio Asaka
1983 - JAPON - Drame, Guerre, Triste, Manga
RÉALISATION :  Mori Masaki
ACTEURS : 
Dans le Japon en guerre, le jeune Gen Nakaoka et sa famille survivent, tant bien que mal, entre la faim et les persécutions dues au pacifisme militant de son père, dans une ville curieusement épargnée par les bombardements, jusqu'au matin du 6 août 1945, lorsque l'enfer nucléaire se déchaîne soudain sur Hiroshima...
1986 - JAPON - Drame, Guerre, Triste, Manga
RÉALISATION :  Toshio Hirata, Akio Sakai
1983 - JAPON - Aventure, Fantastique, Manga
RÉALISATION :  Morimi Murano
2010 - JAPON - Aventure, Science-Fiction, Surnaturel, Délinquance, Mondes parallèles
RÉALISATION :  Mamoru Hosoda
LA MENACE VIENT DES RÉSEAUX SOCIAUX… LA SOLUTION ÉGALEMENT. - Au Japon, Oz est une plateforme communautaire d'internet. Kenji, un lycéen timide est un été embauché par l'entreprise pour s'occuper de la maintenance. Un jour, un virus attaque Oz et déclenche des catastrophes planétaires. Aidé de la famille de la fille de ses rêves, Kenji va tenter de sauver le monde. Summer Wars est un film d'animation japonais du studio Madhouse, met en avant les dérives et les limites du monde virtuel et des réseaux sociaux.
2000 - JAPON - Animation, Série, Sport de combat, Boxe, Manga
RÉALISATION :  Satoshi Nishimura
ACTEURS : 
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura (un grand boxeur japonais) vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révélera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une cassette et passé le test de Takamura avec brio, il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l’entraîneur du club.
2003 - JAPON - Animation, Sport de combat, Boxe, Manga
RÉALISATION :  Morikawa Jyoji
ACTEURS : 
2009 - JAPON - Drame, Historique, Triste, Politique, Mouvement politique
ACTEURS :  Aya Hisakawa, Aya Endô
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites