La saga de films Space Jam

2 Films

Que valent Space Jam et sa suite parmi tous les blockbusters ? Peut-on les classer au final au sein des meilleurs films familiaux ? Ils mélangent basketteurs et personnages en dessin animé, en s'adressant très clairement aux enfants en priorité. Et cette liste de 2 films tente de mettre en avant leurs qualités. Afin de voir s'ils sont davantage que des pubs sur grand écran au final. Dans le premier film, c'est Michael Jordan qui s'allie aux Looney Tunes menés par Bugs Bunny pour contrer des extraterrestres, lors d'un match de basket. Avant que dans Space Jam : Nouvelle ère, LeBron James devienne la guest star invitée. Et obligée cette fois de contrer une intelligence artificielle avec la même équipe de toons, au sein d'un monde virtuel conçu par Warner. Au final, tous les films Space Jam mettent en scène Bugs Bunny, mais aussi Daffy Duck, Taz, Porky Pig ou Lola Bunny avec une réussite inégale. La critique n'apprécie pas forcément à ce titre l'usage fait de ces personnages d'animation culte. A noter enfin que les deux volets de cette saga de films Space Jam sortent très espacés.

affiche du film Space Jam
1997 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Pour enfants, Blockbuster, Animaux
Réalisation :  Joe Pytka
Acteurs :  Michael Jordan, Wayne Knight, Billy West

avis du public :

3.1/5

Bugs bunny et michael jordan font équipe pour sauver le monde - Afin d'avoir une chance de remporter le défi lancé par des extraterrestres, Bugs Bunny et les toons demandent l'aide du grand Michael Jordan. Entre prises de vues réelles et animation, Space Jam est une comédie délirante et ryhtmée, portée par Michael Jordan... Et Bugs Bunny !
affiche du film Space Jam : Nouvelle ère
2021 - ETATS-UNIS - Comédie, Sport, Basketball, Pour enfants, Blockbuster
Réalisation :  Malcolm D. Lee
Acteurs :  LeBron James, Don Cheadle, Cedric Joe

avis du public :

2/5

En 1996, le blockbuster façon comédie sportive Space Jam envahissait les salles, et réalisait un carton mondial. En 2021, les personnages en dessin animé menés par Bugs Bunny et connus sous le nom de Looney Tunes s'allient à nouveau à des basketteurs (au premier rang desquels s'illustre LeBron James) pour contrer une nouvelle menace. Avec Malcolm D. Lee (Back to school, avec Kevin Hart) à la réalisation, et Don Cheadle (Traffic, Hôtel Rwanda) et Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) au casting.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites