La saga Le Labyrinthe

La saga Le Labyrinthe
3 Films
Transposant la série de romans de science-fiction, destinés aux adolescents et aux jeunes adultes, de James Dashner, la saga Le Labyrinthe imagine un futur dystopique, dans lequel des adolescents s'unissent pour survivre à des pièges. Suite de blockbusters tous trois couronnés de succès au box-office mondial (avec un troisième volet, Le Remède mortel, aux scores toujours tenus, lauréat de près de 300 millions de dollars de recettes pour 62 millions de budget), cette saga qui invite à suivre le groupe des Blocards est réalisée par Wes Ball, interprétée par Dylan O'Brien et Kaya Scodelario dans ses principaux rôles, et mêle SF et scènes d'action.
2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Divertissant, Huis clos, Labyrinthe
RÉALISATION :  Wes Ball
PARVIENDRONT-ILS À S'ÉCHAPPER DE CE PIÈGE MEURTRIER ? - Adapté du best-seller The Maze Runner de James Dashner, ce film met en scène une autre dystopie, après Hunger Games et Divergente, une dystopie à l'ambiance claustrophobe. Amnésique, Thomas se réveille enfermé dans un labyrinthe, piégé à la fois dans cet espace et dans ses souvenirs floutés. Armé de son courage sans faille et entouré de ses amis adolescents, il commence un combat contre des forces obscures et le film nous emmène nous perdre avec lui. Le premier volet du Labyrinthe, ou un concentré d'action et de science-fiction couronné de succès au box-office.
2015 - ETATS-UNIS - Aventure, Science-Fiction, Adaptation, Labyrinthe, Futur
RÉALISATION :  Wes Ball
LE LABYRINTHE N'ÉTAIT QUE LE DÉBUT DU MYSTÈRE... - Le Labyrinthe : La Terre brûlée, second volet de la saga littéraire transposée au cinéma sous forme de blockbuster, met en scène Thomas et ses compagnons après leur évacuation du Labyrinthe. Dans ce nouvel opus, les « Blocards » doivent percer à jour les secrets de la société Wicked, qui contrôle le monde apocalyptique qu'ils découvrent en s'échappant du complexe où ils étaient retenus. Entre science-fiction et action, Le Labyrinthe : La Terre brûlée nous entraîne dans une aventure épique, où les mystères rythment le voyage des héros.
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Adaptation, Labyrinthe, Futur
RÉALISATION :  Wes Ball
POUR CONCLURE LEUR HISTOIRE, ILS DOIVENT RETOURNER S'Y PERDRE. - La saga Le Labyrinthe, adaptée des romans jeunesse de James Dashner, trouve ici sa conclusion : dans ce troisième volet toujours réalisé par Wes Ball, qui suit Le Labyrinthe : la Terre brûlée, la bande de jeunes héros prêts à tout pénètre un nouveau labyrinthe, qui les mène vers l'organisation Wicked, véritable menace pour leur avenir et celui du monde. Film d'action et de science-fiction situé dans un futur en forme de dystopie, Le Labyrinthe : le Remède mortel a été plébiscité par certains spectateurs comme l'un des meilleurs blockbusters 2018. Avec toujours, au casting, Dylan O'Brien (American Assassin, Deepwater et la série Teen Wolf) dans le rôle de Thomas, le chef des Blocards, entouré par Kaya Scodelario (Les Hauts de Hurlevent, la série Skins), Thomas Brodie-Sangster (Love actually, Nanny McPhee, et la série Game of Thrones), Will Poulter (Detroit)... Et côté adultes, Patricia Clarkson (Good night and good luck, la série Six feet under), et Walton Goggins (Les 8 salopards, Tomb Raider, et la série The Shield). Rempli de nouveaux pièges à éviter et de scènes dramatiques, ce Labyrinthe 3 se pose comme un blockbuster d'envergure, à destination du public jeune.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites