La saga Les Trolls

3 Films

Quel est le meilleur film Les Trolls de Dreamworks ? Le studio transforme, le temps de plusieurs dessins animés, les jouets emblématiques en personnages colorés qui chantent. Cette liste de 3 films résume leurs aventures. Elles ont pour héros la Princesse Poppy et son ami Branche. Et elles mélangent animation très colorée et chansons nombreuses. A sa sortie en 2016, le premier volet de cette saga Les Trolls de Dreamworks récolte un succès monumental. Très logiquement, sa suite Les Trolls 2 : Tournée mondiale s'annonce. Malheureusement sa sortie au cinéma se trouve compliquée par le coronavirus. Elle ne remporte au final qu'un demi-succès. 2023 est donc l'année décisive. C'est la sortie du troisième volet qui va décider si tous les films Les Trolls de Dreamworks pourront avoir une place au sein des séries de dessins animés mémorables. Les Disney et Pixar restant de sérieux concurrents.

2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Pour enfants, Blockbuster, Dreamworks
Réalisation :  Mike Mitchell, Walt Dohrn
Acteurs :  Anna Kendrick, Justin Timberlake, Gwen Stefani

avis du public :

2.9/5

Pour leur 26e long-métrage d'animation maison en images de synthèse, les studios Dreamworks remettent au goût du jour les petits trolls aux cheveux colorés, jouets cultes des années 90. Et signent un dessin animé aux très nombreux intermèdes chantés, qui se déroule en un univers dans la lignée des Schtroumpfs, traitant avec irrévérence les contes de fées classiques, à la façon de Shrek. Avec, aux voix anglaises, Anna Kendrick (The Hit Girls) et Justin Timberlake – Louane Emera et M. Pokora en VF – et à la direction, Mike Mitchell, réalisateur de Shrek 4 et cosignataire de Bob l'Eponge : un héros sort de l'eau.
Trolls World Tour
2020 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Pour enfants, Dreamworks, Pop rock
Réalisation :  David P. Smith, Walt Dohrn
Acteurs :  Anna Kendrick, Justin Timberlake, Ron Funches

avis du public :

2.8/5

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.
Trolls Band Together
2023 - ETATS-UNIS - Comédie musicale, Animation, Frères et sœurs, Magie, Chanteurs et chanteuses
Réalisation :  Walt Dohrn, Tim Heitz

avis du public :

2.8/5

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy) ! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères. Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.


 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites