La saga Il était une fois en Chine

La saga Il était une fois en Chine
5 Films
Du lourd, du lourd, du lourd. La saga Il était une fois en Chine évoque l'histoire d'un homme (Jet Li) prêt à tout faire pour sauver sa nation. La musique est belle, l'ambiance est émouvante et les scènes de combat sont dignes des meilleurs films de HK. Splendide.
1991 - HONG KONG - Historique, Wu Xia Pian, Wu Xia Pian, 19e siècle, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui
ACTEURS :  Jet Li, Biao Yuen, Rosamund Kwan
LE CHEF-D'OEUVRE DE TSUI HARK QUI RÉVÉLA JET LI. - Superproduction tournée en 1991 par Tsui Hark, réalisateur de Hong-Kong (et signataire de Time and Tide, ou de la saga Détective Dee), Il était une fois en Chine (ou Wong Fei Hung, sous son titre original) est le film qui révéla l'acteur Jet Li sur la scène internationale. Classique du film d'arts martiaux et du film d'action, avec un volet historique, politique et dramatique, il s'attache au Docteur Wong Fei Hung, véritable figure de l'histoire de la Chine mort en 1924, opposé ici aux Britanniques et aux autorités chinoises travaillant pour eux à la toute fin du XIXe siècle. Entre combats dantesques et histoire passionnante, il reste remarquable. Il est le film qui permit à Tsui Hark de partir pour Hollywood (pour tourner Double Team et Piège à Hong-Kong) et à Jet Li, plus tard, de faire de même (et de figurer dans L'Arme fatale 4). A noter, aussi, qu'il engendra cinq suites...
2000 - HONG KONG - Arts Martiaux, Action, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui
Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du lotus blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée... Devant ce risque, Wong Fei Hong, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en oeuvre pour les protéger.
1993 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui
L'impératrice décide dans le plus grand secret d'instaurer la compétition de la Tête de Lion, qui doit distinguer les plus grandes écoles de kung-fu de Chine.
1994 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure, Hors-la-loi, Bateau, Pirates
RÉALISATION :  Hark Tsui
Wong Fei-hung est aux prises avec une bande de pirates, ainsi qu'avec ses disciples, qui n'hésitent pas à enfreindre les codes de combat en utilisant des armes à feu.
1993 - HONG KONG - Aventure, Action
RÉALISATION :  Yuen Bun
Wong Fei Hung et ses disciples se trouvent pris dans les tourments de la colonisation. Les grandes puissances étrangères cherchent en effet plus que jamais à faire de la Chine un dominion. Un tournoi de danse du dragon est organisé par les allemands et leurs alliés du moment pour mettre à l'épreuve les Chinois. Wong Fei Hung est invité à représenter la Chine... Le docteur et maître en kung-fu devra également faire face aux élans nationalistes de certains Chinois et en particulier d'une secte de femmes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites