La saga Chair de Poule

La saga Chair de Poule
3 Films
La série de livres jeunesse écrits par R.L. Stine a d'abord donné lieu à une série très populaire, avant de venir hanter les grands écrans à partir de 2015. Au cinéma, la saga Chair de poule convoque écrivain qui connaît toutes les créatures fantastiques (joué par Jack Black), pantin maléfique (nommé Slappy en VO), loups-garous, esprits maléfiques d'Halloween et autres monstres destinés à provoquer la peur et à amuser, et demeure tout public, et destiné à être regardé en famille aussi.
2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Aventure, Surnaturel, Monstre, Mutants
RÉALISATION :  Rob Letterman
LA MAISON DES VOISINS RENFERME UN SECRET. ET IL VA BIENTÔT S'ÉCHAPPER... - Alors qu'il vient d'emménager dans une petite ville, Zach Cooper découvre que le père de sa jolie voisine Hannah n'est autre que le célèbre auteur de Chair de Poule, R.L. Stine, et que les monstres dont parlent ses livres existent réellement et sont emprisonnés dans les manuscrits. Mais le jour où les monstres s'échappent, Zach, Hannah, leur ami Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… Entre frisson, action et rires, Chair de poule - Le film est un comédie fantastique, adaptée de la série de romans qui berça toute la génération des années 1990.
2018 - ETATS-UNIS - Fantastique, Adaptation de R.L. Stine, Halloween, Marionnettes/Pantins
RÉALISATION :  Ari Sandel
Après la comédie fantastique avec Jack Black Chair de poule, sortie en 2016, les livres d'angoisse pour la jeunesse signés par R.L. Stine reviennent au cinéma. Dans Chair de poule 2 : les Fantômes d'Halloween, c'est l'emblématique marionnette ventriloque Slappy (en action dans les livres La Nuit des pantins et Le Pantin maléfique, et appelé Monsieur Wood, ou Diabolo dans les traductions françaises) qui vient semer la panique, et convoque d'autres créatures tirées de la collection Chair de poule, qui remporta un succès démentiel à la fin des années 90. Ce film pour se faire gentiment peur compte à son casting Jeremy Ray Taylor (Ca, Geostorm), Caleel Harris (la série Castle Rock), Ken Jeong (Crazy Rich Asians), et, dans la version française, la voix de l'humoriste-ventriloque Jeff Panacloc.
1995 - CANADA - Fantastique, Série, Suspense, Halloween, Monstre
RÉALISATION :  R.L. Stine
ACTEURS :  R.L. Stine
Chaque histoire est basée sur la vie d'un enfant ou adolescent auquel il arrive un évènement inhabituel sur lequel va se baser le reste de l'intrigue.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites