La saga Les Enquêtes du Département V

Photo liste La Provence au cinéma
4 Films
2015 - ALLEMAGNE - Policier, Thriller, Suspense, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Mikkel Nørgaard
UNE DISPARITION SUSPECTE - C’est le scénariste de la trilogie Millenium qui est à l’origine de ce polar scandinave haletant. Un policier, rétrogradé au service peu reluisant des affaires non résolues, se passionne sur la disparition inexpliquée d’une femme politique cinq ans auparavant. Le film est fondé sur le best-seller danois de Jussi Adler-Olsen.
2015 - DANEMARK - Policier, Thriller, Violent, Enquête, Néo noir
RÉALISATION :  Mikkel Nørgaard
VINGT ANS APRES, A LA POURSUITE DU COUPABLE - Deuxième volet des enquêtes du département V après Miséricorde, on retrouve dans cet opus le couple d’enquêteurs danois : le taciturne inspecteur Carl Mock et son assistant Assad sont cette fois-ci sur les traces d’un double-meurtre commis près de 20 ans auparavant. Mikkel Norgaard signe un polar glaçant, s’annonçant comme la digne relève d’un cinéma danois en plein essor.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Policier, Suspense, Société, Enquête
RÉALISATION :  Hans Petter Moland
Troisième volet adapté de la saga littéraire éponyme, Les Enquêtes du Département V - Délivrance est un thriller policier sombre et dramatique. Le film nous entraîne dans l'enquête de Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire pour découvrir, plusieurs années plus tard, le mystère qui entourait la découverte d'une bouteille contenant un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois.
Quatrième volet de la saga Les Enquêtes du Département V, Dossier 64 est encore une fois adapté des romans policiers de l'auteur danois Jussi Adler-Olsen. Après les opus Profanation, Miséricorde et Délivrance, ce film sorti en France en e-cinema, et réalisé par Christoffer Boe (Caméra d'or à Cannes pour Reconstruction), fait encore une fois retrouver les enquêteurs Morck (Nikolaj Lie Kaas, acteur dans Les Idiots ou Enfant 44) et Assad (Fares Fares, vu dans Jalla ! Jalla ! ou Le Caire Confidentiel). Annoncé comme sombre et très prenant, ce polar lance les deux inspecteurs dans une noire affaire, qui les emmène vers une île où des femmes étaient maltraitées en nombre, dans le passé...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites