Les Enquêtes du Département V : Profanation

En 1987, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur trois des notables les plus puissants du Danemark.

Fasandræberne

Classements de films avec Les Enquêtes du Département V : Profanation

Listes de films avec Les Enquêtes du Département V : Profanation
La saga Les Enquêtes du Département V
Le polar nordique ne compte pas, parmi ses représentants, que feu Stieg Larsson, l'auteur de la célèbre saga Millenium. Le danois Jussi Adler-Olsen et sa suite de romans policiers Le Département V ne sont pas en reste. Ses deux policiers stars, Carl et Assad, s'illustrent dans un premier film en l'année 2013, qui connaît le succès en France en sortant en VOD. Depuis, les traques au sein des passés torturés des deux enquêteurs ont fait le bonheur de certains, et la saga Les Enquêtes du Département V a su s'imposer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites