La saga Divergente

3 Films

Quel est le meilleur film Divergente ? Cette trilogie fait sa sortie peu de temps après Twilight, et surtout après la saga Le Labyrinthe ou encore Hunger Games. Cette liste de 3 films la résume. A noter qu'elle n'a pas de fin : son troisième volet devait avoir une deuxième partie, finalement pas faite. Tous les films Divergente prennent appui sur les livres de Veronica Roth. On y suit la jeune Tris, qui se rebelle contre un futur très codifié. Shailene Woodley tient le rôle principal de cette saga Divergente. Autour d'elle, on croise notamment Theo James ou Miles Teller. Cette suite de films de science-fiction façon blockbuster ado essaye de se donner un côté audacieux. Cependant, la concurrence reste rude pour elle. Au final, elle marque peu le cinéma de science-fiction. Et pour beaucoup, le monde de Divergente devient un souvenir assez flou.

affiche du film Divergente
2014 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Anticipation, Dystopie
Réalisation :  Neil Burger

avis du public :

2.9/5

Ce qui la rend différente la rend dangereuse - Adaptation du roman best-seller éponyme de Veronica Roth, Divergente remet en scène une dystopie, après celles de Matrix ou Hunger Games, dans laquelle les habitants doivent décider de leur avenir en adhérant à un groupe précis (des Audacieux aux Fraternels). Lorsque Béatrice doit choisir, elle réalise qu'elle n'appartient à aucun clan : unique, elle est divergente. Le film place la question universelle de la quête de soi au c?ur d'une esthétique futuriste, animée par des effets spéciaux impressionnants.
affiche du film Divergente 2 : L’Insurrection
2015 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Anticipation, Dystopie
Réalisation :  Robert Schwentke

avis du public :

2.7/5

Un seul choix peut vous detruire pour toujours - Après la destruction du territoire de la faction des Altruistes par les Erudits, Tris et Quatre sont désormais chassés par les autorités. Robert Schwentke réalise l’adaptation cinématographique du deuxième volet de la trilogie éponyme de Veronica Roth. C’est la troisième fois que Shailene Woodley retrouve Miles Teller avec qui elle a joué dans The Spectacular Now et Divergente, au même titre qu'Ansel Elgort, aux côtés de qui elle a tourné dans Nos étoiles contraires et Divergente.
affiche du film Divergente 3 : Au-delà du mur
2016 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Adaptation, Futur, Héroïne
Réalisation :  Robert Schwentke

avis du public :

2.5/5

Découvrez la vie au-delà du mur - Pour la première fois depuis leur naissance, Tris et Quatre quittent l'enceinte de Chicago et franchissent le mur. Outre le monde hostile et dangereux qu'ils doivent affronter, Tris et Qautre font bientôt une découverte aussi inquiétante qu'incroyable... Dystopie adolescente dans la lignée d'Hunger Games, Divergente 3 : Au-delà du mur, troisième volet de la saga, est un film d'action explosif, haletant et angoissant, qui nous projette à nouveau au coeur des aventures de Trish et Quatre, et de leurs compagnons.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites