La saga Detective Dee

La saga Detective Dee
3 Films
...
2011 - CHINE - Action, Aventure, Blockbuster, Wu Xia Pian, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Hark Tsui

critique presse :

3.8/5

En 690, Wu Ze Tian va bientôt être couronnée impératrice. Mais son ascension est troublée par de mystérieuses morts dans le royaume. La jeune femme fait alors appel au Juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insubordination, afin de découvrir la vérité. Détective Dee : Le secret de la flamme fantôme, thriller efficace rythmé par des combats d'arts martiaux, est inspiré de l’histoire d’un véritable détective de la Chine des Tang. Le film est basé sur une série de romans cultes écrit par Robert Van Gulick.
Di Renjie zhi shendu longwang
2014 - CHINE - Action, Aventure, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui

critique presse :

2.9/5

LE NOUVEAU CHEF D'OEUVRE DE TSUI HARK ! - Après Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme, le détective Dee est de retour dans ce film à grand spectacle qui met en scène des combats d'arts martiaux impressionnants. Le chorégraphe du premier opus reprend les rennes dans cette suite, encore plus flamboyante, qui raconte une aventure périlleuse au coeur de l'Empire du Milieu.
狄仁杰之四大天王
2018 - CHINE - Action, Fantastique, Baston, Blockbuster, Moyen Âge
RÉALISATION :  Hark Tsui

critique presse :

2.9/5

Détective Dee : La Légende des Rois Célestes est le troisième blockbuster d'action mettant en scène le célèbre héros chinois, à la fois formateur militaire, enquêteur et juge au sein du VIIe siècle. Après Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme et Détective Dee : La Légende du dragon des mers, cette suite toujours réalisée par Tsui Hark (Time and Tide, La Bataille de la Montagne du Tigre) a été reçue par certains critiques comme l'un des meilleurs films d'arts martiaux 2018 et l'un des meilleurs films d'action de l'année. On y retrouve des scènes de combat impressionnantes, un ennemi tentaculaire avide de vengeance, ainsi que les équipiers de Dee (Mark Chao) : Shatuo (Gengxin Lin, acteur dans La Grande Muraille) et Yuchi (Shaofeng Feng, vu dans Le Dernier Loup). Ainsi que la trouble Impératrice Wu (Carina Lau, actrice dans Nos années sauvages, Evil Cult, Les Cendres du temps).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites