La saga Les chroniques de Riddick

4 Films

Quel est le meilleur film Riddick ? Ce criminel de l'espace est au centre de plusieurs longs-métrages. Il y est interprété par Vin Diesel. Et pour pas mal de spectateurs, cette saga Riddick est la vraie excellente saga de l'acteur star. Beaucoup la jugent très supérieure à Fast and Furious. Et cette liste de 4 films vient mettre en avant ses qualités. Tous les films Riddick ont l'ambition de figurer dans le bon cinéma de science-fiction. Avec planètes hostiles, vaisseaux spatiaux et extraterrestres. Le premier volet reste Pitch Black. Sorti en l'an 2000, pendant l'été, il remporte un petit succès et devient culte, avec sa planète mortelle et ses monstres spatiaux. Totalement inconnu en France alors, Vin Diesel s'y fait remarquer, un an avant l'arrivée de Fast and Furious 1. A noter que Les Chroniques de Riddick : Dark Fury est un film d'animation. Il a une durée de court-métrage, et son histoire fait la jonction entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick. Au final, cette saga laisse tout de même une bonne place à l'action, le genre-phare de Vin Diesel. Mais on peut la ranger dans le cinéma de qualité plus facilement que Fast and Furious.

affiche du film Pitch Black
2000 - ETATS-UNIS - Catastrophe, Science-Fiction, Survival, Espace, Futur
Réalisation :  David Twohy

avis du public :

3.4/5

Ce thriller de science-fiction nous entraîne dans les aventures périlleuses d'un groupe de survivants, entre horreur et fantastique. Pitch Black raconte ainsi l'histoire de Fry, seul pilote rescapé du crash du vaisseau spatial sur une planète inconnu, qui entraîne le petit groupe de survivants dans un périple afin de sauver leur vie. Mais le voyage n'est pas de tout repos et une course contre la montre commence pour se mettre à l'abri avant la fin de l'éclipse.
affiche du film Les Chroniques de Riddick
2004 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Futur, Blockbuster, Monstre
Réalisation :  David Twohy

avis du public :

3.1/5

Exilé par les siens, Riddick est un jour rappelé au secours lorsque les féroces Necromongers étendent chaque jour un peu plus leur domination, écrasant au passage les populations locales. Porté par Vin Diesel, Les Chroniques de Riddick, véritable western de l'espace, est un film d'action et de science-fiction explosif et haletant.
affiche du film Les Chroniques de Riddick : Dark fury
2004 - ETATS-UNIS - Animation, Science-Fiction, Espace, Futur, Extraterrestre/Alien
Réalisation :  Peter Chung
Acteurs :  Vin Diesel, Rhiana Griffith, Keith David

avis du public :

3.2/5

Après avoir échappé à des créatures nocturnes meurtrières sur une planète inconnue, Imam et la jeune Jack sont rattrapés par de redoutables chasseurs de primes...
affiche du film Riddick
2013 - ROYAUME-UNI - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Espace, Futur
Réalisation :  David Twohy
Acteurs :  Vin Diesel, Karl Urban, Katee Sackhoff

avis du public :

3/5

Sur cette planète, la nuit est son alliée - Le réalisateur de Pitch Black et des Chroniques de Riddick signe la suite des aventures du surhomme. Laissé pour mort sur une planète menaçante, celui-ci doit combattre le mal. David Twohy nous entraîne dans les dangers qui font fasse à Riddick dans ce film de science-fiction rythmé par des scènes d'action ébouriffantes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites