Films originaux et remakes : Angélique

Films originaux et remakes : Angélique
2 Films
...
1964 - ALLEMAGNE - Historique, Aventure, Emouvant, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  Bernard Borderie
Fille du baron de Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par son cousin, qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV.
2013 - BELGIQUE - Drame, Historique, Emouvant, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  Ariel Zeitoun
UNE ADAPTATION SENSUELLE DES AVENTURES DE LA MARQUISE DES ANGES - Adapté du best-seller d'Anne et Serge Golon, Angélique met en scène la jeune Nora Arnezeder et Gérard Lanvin dans les rôles mythiques de la marquise des anges et du riche comte Joffrey de Peyrac. Drame historique tout en clair-obscur et sensuel, Angélique s'inscrit dans l'esprit de la saga de Bernard Borderie dans les années 1960, avec Michèle Mercier dans le rôle-titre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites