La saga Les 4 Fantastiques

4 Films

Quel est le meilleur film des Quatre Fantastiques ? Les adaptations de cette série de comics Marvel au cinéma ont de nombreux défauts hélas. Cette liste de 4 films vient le rappeler. Elle pointe aussi les qualités de ces blockbusters. L'équipe où l'on trouve Mr Fantastic, La Femme Invisible, La Torche Humaine et la Chose est composée de scientifiques mutants. Ensemble, ils combattent notamment des extraterrestres. Tous les films avec les Quatre Fantastiques ne sont pas des nanars. De plus, les deux adaptations de Tim Story, bien que peu appréciées par la critique, ont été des succès. A noter que Chris Evans le futur Captain America est à leur casting, en Torche Humaine. Il n'empêche que toutes les transpositions de leurs aventures à l'écran sont jugées bas de gamme. Le blockbuster de Josh Trank de 2015 ennuie. Quant à la saga de films Les Quatre Fantastiques de Tim Story, elle est jugée un peu kitsch. Les producteurs ayant les droits des comics Marvel n'en démordent pas. Un nouveau film Fantastic Four est prévu pour 2025.

affiche du film Les 4 Fantastiques
1994 - ETATS-UNIS - Super-héros, Action, Adaptation de BD, Nanar, Marvel
Réalisation :  Oley Sassone
Acteurs :  Alex Hyde-White, Jay Underwood, Rebecca Staab

avis du public :

1.7/5

Une première adaptation que marvel détesta. - En 1994, Roger Corman produit une toute première adaptation des comic-books Marvel des 4 Fantastiques. C'est un fiasco : la maison d'édition-mère tente même d'empêcher la diffusion du film. Réputé comme sympathique en tant que film de super-héros versant nanar, ce blockbuster sans moyens ne compte pas de star à son casting, et est réalisé par Oley Sassone, surtout connu en tant que réalisateur d'épisodes de la série Xena, la guerrière.
affiche du film Les 4 Fantastiques
2005 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Adaptation de BD, Divertissant, Blockbuster
Réalisation :  Tim Story

avis du public :

2.5/5

Lorsque vous changez le monde, vous devez vous préparer à le défendre. - Reed Richards, à la tête d'une équipe composée de Ben Grimm, un astronaute, son ex-femme Sue Storm et un pilote téméraire (et frère de Sue) Jimmy, décide de se lancer dans une mission pour explorer le coeur du cosmos. Mais rapidement, l'opération tourne mal. A leur réveil, les quatre membres de l'équipage découvrent que leurs codes génétiques ont été altérés... Les 4 fantastiques, film de super-héros explosif, bourré d'action, d'humour, d'espièglerie et de suspense, nous entraîne dans les origines de ces super-héros Marvel plus méconnus que les Iron Man, Spider-Man et autres justiciers du même univers. Avec, dans le rôle de la Torche Humaine, Chris Evans (le futur Captain America) et dans la peau de La Chose, Michael Chiklis, une des stars de la série The Shield.
affiche du film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
2007 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Adaptation de BD, Divertissant, Mutations humaines
Réalisation :  Tim Story

avis du public :

2.4/5

Découvrez le secret du surfer d'argent. - Reed et Sue vont se marier et rien ne pourra les empêcher d'être heureux. A part peut-être le mystérieux Surfer d'Argent, venu de l'espace, qui perturbe la tranquillité de la Terre, et leur pire ennemi qui resurgit de nulle part. Face à cette double menace, les 4 fantastiques doivent alors reprendre du service et unir leurs forces. Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, deuxième volet de la saga des 4 Fantastiques est un film d'action/science-fiction explosif, tout droit sorti des comic-books Marvel, truffé d'humour, d'action, de suspense et de tension. Avec Laurence Fishburne (Morpheus dans la saga Matrix) pour doubler le Surfer d'Argent.
affiche du film Les 4 Fantastiques
2015 - ETATS-UNIS - Super-héros, , Marvel, Adaptation de BD, Blockbuster
Réalisation :  Josh Trank
Lorsque vous changez le monde, préparez-vous à le défendre - Les 4 Fantastiques (reboot du film sorti en 2005) met en scène une équipe de jeunes scientifiques, qui, après l'échec de leur expérience, se retrouve projetée dans un univers parallèle qui modifie les cellules de leur corps, leur donnant des capacités physiques incroyables et changeant à tout jamais leur vie. Produit par la Fox, ce nouvel opus des héros Marvel mêle film d'action et film de science-fiction, sur un ton espiègle et léger mais plus sombre que les précédentes tentatives, le tout porté par une nouvelle génération d'acteurs, notamment Miles Teller (vu dans la saga Divergente), Michael B. Jordan (Creed : l'Héritage de Rocky Balboa) et Jamie Bell (vu dans Billy Eliott).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites