Dementia 13

Synopsis et Consensus de la critique

Pas très heureuse des dispositions testamentaires de sa belle-mère, Louise Haloran est obligée de Camoufler le décès accidentel de son mari.Tout au moins le temps de se rendre en Irlande pour y amadouer la belle-famille et obtenir une bien meilleure compensation. A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.

critique du public :

3

critique presse :

0

Listes de films avec Dementia 13
Le Slasher

Le slasher est un sous genre du film d'horreur, mettant en scène un méchant tueur donnant dans le frisson et le massacre, comme par exemple Freddy (anti-héros des Griffes de la nuit) ou bien encore Jason. De la saga Halloween (qui débute par La Nuit des masques, de John Carpenter, et met en scène Michael Myers, avec bientôt à l'affiche Halloween Kills) jusqu'à Scream (saga de films, comme série) en passant par la saga Vendredi 13, le choix est large et ouvre à toutes critiques. Entre comédie et horreur, film classique (signé par Mario Bava, ou inspiré par les giallos de Dario Argento, entre autres) entre autres) ou remake (le Black Christmas, et ses victimes féminines résistantes), de nombreux films ont ainsi popularisé le slasher.

l'Epouvante par les grands réalisateurs
L'hémoglobine et le gore ne sont pas les seuls maîtres de la peur sur grand écran. Une musique entêtante, une ombre suggestive, une lumière crue, et ce je-ne-sais quoi de talent et d'humour macabre auront eu souvent bien plus raison de nos nerfs que de nombreux films d'épouvante trop explicites. Montées d'adrénaline avec style: Attention, séquences frissons!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites