Diary of the Dead : Chroniques des morts-vivants

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

Diary of the dead
Listes de films avec Diary of the Dead : Chroniques des morts-vivants
Caméra à l'épaule

Films tournés entièrement ou en parties caméra à l'épaule (ou caméra portée). Ne pas confondre avec le steadicam qui, même si employé en caméra portée, est un système de fixation permettant de se déplacer avec la caméra en gardant l'image stable (ne donne donc pas le même effet que la caméra à l'épaule ou au poing, voir liste "Steadicam").

Cinéma d'auteur horrifique
Le cinéma d'horreur a souvent plus de mal que les autres à gagner sa légitimité artistique. Pourtant de nombreux films appartenant au genre pourraient tout aussi bien entrer dans le cercle des films d'auteurs. La clé de la reconnaissances ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites