Boogie Nights

En 1977, le jeune Eddie Adams est plongeur dans une boîte de nuit à la mode de San Fernando Valley, banlieue de Los Angeles. Sa vie de famille n'est pas rose entre un père muet et une mère hystérique qui lui reproche d'être un raté. C'est alors qu'il fait la connaissance de Jack Horner, qui va le propulser dans le monde du cinéma porno. A une époque où le sexe est un plaisir sans danger et le plaisir une industrie, Eddie devient une star international sous le nom de Dirk Diggler.

Boogie Nights
Listes de films avec Boogie Nights
Les plus beaux plans-séquences au cinéma

Un plan-séquence est une scène filmée en un seul plan, sans coupe ni montage, montrant une action en continu (en temps réel).

Le film choral américain
Le film choral se caractérise par un nombre relativement important de personnages qui s'entrecroisent, sans que l'un d'eux ne semble plus important que les autres. Il existe de nombreux films chorals, tous différents par leur sujet et leur genre ( policier, drame, comédie...).Certains réalisateurs s'en sont même fait une spécialité, chacun à sa manière. C'est par exemple le cas de Robert Altman, de Quentin Tarantino,ou encore d' Alejandro González Iñárritu. En Amérique le film choral est très rependu et,en général,connait un grand succès tant critique que public. A l'occasion de la sortie du dernier film de Wayne Kramer, Droit de passage, il est temps pour nous de découvrir ou redécouvrir quelques un des films chorals américains.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites