Appel d'urgence

    |  1 |
    J'aime:
    Affiche du film Appel d'urgence
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Appel d'urgence

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.65 pour 5 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1989
    PAYS:
    DUREE:
    1h 27min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Appel d'urgence : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Choc des mondes
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dark City
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Bataille de la planète des singes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Je suis une légende
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Scorched
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Survivant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Appel d'urgence: ADN

    Synopsis du film Appel d'urgence




    Fraîchement tombé amoureux, Harry répond à un coup de fil d'une
    cabine téléphonique qui lui annonce qu'une guerre nucléaire vient d'éclater.
    Harry n'a plus que quelques heures pour retrouver sa dulcinée et tenter de
    quitter Los Angeles avant que la bombe ne détruise tout.

    Photos du film Appel d'urgence

    Ajouter une photo du film Appel d'urgence

    Critiques Blog du film Appel d'urgence

    Bazart
    Le 05/01/2018
    75 critiques
    on reconnait que le film a tout de même pris un bon petit coup de vieux notamment au niveau des décors, des costumes mais on se laissera complètement happer par le le charme envoutant de la fantastique musique de Tangerine Dream, et cette ambiance rétro qui rend cette découverte vraiment plaisante à suivre .

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/12/03/35920296.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Appel d'urgence
    736 Vues

    Listes avec le film Appel d'urgence

    Ajouter une liste au film Appel d'urgence

    Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les...

    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...
    Éternels sujets d'actualité, l'écologie et la peur du nucléaire occupent bien des têtes. Et certains artistes imaginent donc des apocalypses, au cinéma. Sous la forme de films catastrophe, riches...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Appel d'urgence
    Nio_Lynes
    Le 31/03/2016
    289 critiques
    "Harry Washello, jeune joueur de trompette, rencontre la femme de sa vie dans le musée où il se rend quotidiennement : la frêle et célibataire Julie. Il lui fixe un rendez-vous et retourne chez lui pour faire un somme. Pas de chance, un pigeon ramasse une cigarette encore fumante et met le feu accidentellement au système électrique de l'immeuble. Harry se retrouve péniblement en retard et se rend au point de rendez-vous prévu : un petit snack. Le téléphone sonne dans une cabine téléphonique jouxtant le bar, Harry répond : un soldat affolé lui annonce la destruction totale de Los Angeles dans 50 minutes…"


    Je continuai la journée avec Miracle Mile, alias Appel d'urgence (Steve De Jarnatt - 1990), film paranoïaque qui commence comme une parfaite comédie romantique des années 80 avant d'obliquer après une demi-heure de film vers la course contre la montre vers la fin du monde. Depuis le temps que je voulais voir cette petite perle de série B de SF, j'ai franchement pas été déçu, croyez-moi.


    Sur un pitch basique, De Jarnatt (qui a mis près de 10 ans à tourner son film d'après son scénario) trace un trait direct vers le danger du nucléaire et embarque nos deux tourtereaux dans une fuite incertaine tout le long. Au début, captivés par la douce (et drôle) romance qui se dessine, on doute. C'est une journée typique des BGJDM, alias les Bonnes Grosses Journées De Merde, on entend un appel, on flaire le canular, ça nous arrive à tous. Mais là, plus le temps passe, plus on blémit, plus on se dit comme Harry, que oui, le monde est probablement en train de basculer. Alors la panique s'empare d'une poignée de personnes, puis de toute une ville (scène de l'embouteillage tendue comme un string --non, pas le mien), sur fond de musique électronique de Tangerine Dream entre constat désespéré et urgence toujours plus pressante (ah oui, fantastique bande originale mais bon, j'adore la musique de TD donc je suis peu objectif sur ce coup).

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2016/03/30/33583164.html
    BlogTheMovieFreak
    Le 16/12/2017
    20 critiques
    Pour beaucoup de cinéphiles ayant connu les années 80, MIRACLE MILE fait figure de véritable film culte. À nouveau, je reviens sur la véritable définition de cette expression : on parle généralement d’une œuvre culte pour désigner un film, livre et autre création artistique n’ayant pas connu de succès lors de sa sa sortie ou diffusion, mais ayant acquis avec le temps une reconnaissance tardive. Fin du cours particulier.

    MIRACLE MILE fut distribué en France deux ans après sa réalisation sous le titre APPEL D'URGENCE (probablement un signe dans le cas d'Anthony Edwards…). À l’époque, la presse spécialisée (Starfix, L’écran Fantastique...) présenta le film de Steve De Jarnatt comme une œuvre modeste de par son budget mais à la tonalité puissante et ambitieuse.

    Le contexte des années 80 était encore emprunt des relents de la Guerre Froide. Sting chantait « Russians ». Le téléfilm apocalyptique LE JOUR D’APRÈS était distribué en salles en France. TERMINATOR évoquait un « jour du jugement dernier » où l’humanité se voyait balayée par un holocauste atomique. Et WAR GAMES associait la frénésie des jeux vidéos avec la peur d’une guerre thermonucléaire totale.

    Dans cette étrange ambiance où les tenues criardes de Madonna et Cindy Lauper cotoyaient les craintes les plus sombres quant à l’avenir de l’humanité, MIRACLE MILE fut diffusé dans une quasi indifférence du grand public au tout début des années 90, probablement un peu trop tard par rapport aux angoisses de la décennie écoulée… Mais avec le temps, et des retours critiques enthousiastes, le brûlot cauchemardesque de Steve De Jarnatt acquis rapidement le statut d’une œuvre importante et nécessaire (À suivre sur le blog…)

    Site web:  https://wp.me/p3EDja-32u
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites