Anna Karenine

Les amours d'Anna, mariée à un haut fonctionnaire de cinquante ans, Karenine, avec un fringant officier de cavalerie, le comte Vronsky. Leur passion va choquer la haute société de la Russie tsariste où l'on ne badine pas avec les principes moraux. Quand Karenine s'aperçoit de l'obsession de sa femme, il la menace de divorcer et de lui enlever la garde de leur fils. Anna est terrassée. Elle attend un enfant de Vronsky. Entre la raison et la passion son choix aura des consequences dramatiques et scellera son destin.

Anna Karenina
Listes de films avec Anna Karenine
Frustrations et vies mornes
La vie ne ressemble pas toujours à ce à quoi nous nous attendions. Il peut arriver un moment où cette monotonie nous pousse à réagir, à prendre des décisions pour faire de notre vie, une belle vie, pleine et épanouie. Ces femmes, seules ou en couples, ou ces hommes, présents dans la liste ont tous tenté d'une manière ou d'une autre à échapper à ce quotidien morose et déprimant.
Tolstoi au cinéma
Léon Tolstoï, né le 28 août à Iasnaïa Poliana en Russie et mort le 20 novembre 1910 à Astapovo, est un des écrivains majeurs de la littérature russe. Le comte Lev Nikolaïevitch Tolstoï, francisé en Léon Tolstoï, est un des géants de la seconde partie de la période connue comme l'âge d'or de la littérature russe (débutant en 1820, avec les premières œuvres de son cousin Pouchkine, et se terminant en 1880 avec les dernières grandes œuvres de Dostoïevski). Ses œuvres les plus connues sont les romans Guerre et Paix, Anna Karénine et Résurrection.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites