Enfermés dehors

SDF, Roland trouve par le plus grands des hasards un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant, à cause de son passé. Ce cas social devient la raison d'exister de notre héros, qui décide de rendre la justice lui-même, endossant son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraînent dans un terrible quiproquo lorsqu'il confond le nom des beaux-parents et celui d'un homme d'affaires médiatique…

Enfermés dehors
  • Genre Comédie
  • Sous-genre Comédie noire
  • Thématique Société , Classe sociale , Pauvreté , Quart monde
  • Émotion Drôle
Listes de films avec Enfermés dehors
L'humour noir dans les films français
L'humour noir dans les films français
Comment traiter avec ironie et détachement d'histoires glauques ou de faits dramatiques ? L'humour noir est là pour répondre à cette question. Mais attention, le mélange des genres doit être subtil et cette démarche, sous un cynisme affiché, doit prêter à réflexion, sous peine de tomber dans le film lourdingue avec collection de clichés inutiles à la clé. Des recommandations à l'équilibre précaire, expliquant des productions françaises capables du meilleur comme du pire en la matière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites