Holy Lands

Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille. Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle et David, et revisite son histoire d’amour avec Harry. Contre toute attente, c'est auprès du Rabbin Moshe Cattan, qu’Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.

Holy Lands
Listes de films avec Holy Lands
Les seniors au Cinéma
Les vieux et les seniors restent des personnages assez présents au cinéma. De la comédie de vacances dans laquelle des enfants passent un peu de temps avec leur grand-père ou leur grand-mère (C'est quoi cette mamie ?! ou sa suite C'est quoi ce papy ?!) au documentaire (Le Kiosque) et au film japonais contemplatif, en passant par les scénarios suivant des personnes âgées que la maladie ou la mort guette (Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Vortex de Gaspar Noé, Falling de Viggo Mortensen), ils ne cessent d'apparaître, pour parfois ne pas survivre en fin de film.
Les migrations au Cinéma
Être immigré : une réalité pas simple entre racisme, pauvreté, barrière des langues ou chocs culturels violents. Du film historique (The Immigrant, avec Joaquin Phoenix et Marion Cotillard) au cinéma d'horreur (Personne ne sort d'ici vivant), à l'évocation de l'armée (Mon légionnaire) un sujet plus que jamais abordé car encore terriblement actuel. Sans compter les scénarios parlant des voyages de pauvres vers des pays plus riches, et ne survivant pas parfois à la mer (avec notamment pour dernière terre touchée, dans certains cas, l'île de Lampedusa).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites