Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    |  1 |
    J'aime:
    - Attendu comme un film fantastique plein d'effets spéciaux, façon film d'heroic fantasy, Casse-Noisette et les quatre royaumes est une production des studios Walt Disney. Avec pour point de départ le conte d'E. T. A. Hoffmann (Casse-Noisette et le Roi des souris), adapté en musique par Piotr Illitch Tchaïkovski (musique mise en images en 1940 dans le film Walt Disney Fantasia), cette transposition promet univers merveilleux, passages musicaux et combats épiques. Pour diriger ce film d'aventure fantastique, Lasse Hallström (Mes vies de chien) et Joe Johnston (Captain America : First Avenger, Le Monde de Narnia : le Fauteuil d'argent) ont été dépêchés. Au casting, on retrouve Mackenzie Fox (la saga Twilight, Conjuring : les Dossiers Warren), Morgan Freeman (Insaisissables 2, Angel has fallen), Jayden Fowora-Knight (Ready Player One) ou Helen Mirren (La Malédiction Winchester, Benjamin Gates 3).
    Affiche du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 15 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un raccourci dans le temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Into the Woods : Promenons-nous dans les bois
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blanche Neige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alice au Pays des merveilles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Max et les Maximonstres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.  À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

    Photos du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    Ajouter une photo du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

    Ajouter une liste au film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes
    EcranClaire
    Le 04/04/2019
    37 critiques
    Dans cette version moderne de « Casse Noisette », on rencontre Clara, une jeune Londonienne de 14 ans vivant au 19e siècle qui passe son premier Noël sans sa maman. Marie, sa mère avait découvert un mystérieux monde… Un monde qu’elle a embelli, agrandi, peuplé et développé grâce à ses talents pour la mécanique.
    Clara, tout aussi brillante que sa mère, le soir de Noël, découvre l’univers édifié par sa mère… et ses dangers !

    Ayant donc pour point de départ le conte d’E. T. A. Hoffmann et celui d’Alexandre Dumas, le scénario ne m’a pas vraiment convaincue même s’il traite de sujets sérieux comme le deuil, la confiance en soi et le bellicisme.
    Il faut reconnaître cependant qu’il y a beaucoup d’action et quelques retournements de situation : on ne s’ennuie donc pas une minute. Le film comporte des scènes d’action impressionnantes comme dans les productions récentes , et il faut le dire, inattendues ! On est loin du ballet…

    L’histoire comprend aussi une pincée d’humour, beaucoup de spectacle et de bons sentiments.

    Avec ce film, Disney, encore une fois, nous propose de suivre une jeune héroïne qui prend conscience de sa force. Une jeune femme courageuse qui peut se débrouiller sans un prince charmant, et trouver sa place dans le monde…

    La musique est adaptée du ballet originel signé Piotr Illitch Tchaïkovski – musique magique qu’on a déjà pu apprécier en 1940 dans le film d’animation Fantasia de Walt Disney.
    Le compositeur James Newton Howard a brodé autour de ces airs mythiques, et le résultat est bien agréable.
    Ajoutez à cela la chanson du générique interprétée par Andrea Bocelli et son fils Matteo ‘Fall On Me’. Un très beau duo sur une chanson sur l’amour liant les parents et les enfants (un autre thème développé dans ce film).

    On ne peut qu’apprécier la beauté de la direction artistique. Les décors sont flamboyants ( à coté Alice au Pays de merveilles fait pâle figure) , et les costumes, coiffures et maquillages ne déméritent pas.
    Enfin il y a un moment de grâce : le ballet dans le film. Cette mise en abyme, maligne, est utile d’un point de vue narratif, mais c’est aussi un très beau moment de danse et de cinéma grâce à la participation de la danseuse étoile Misty Copeland.
    A noter que le danseur Sergeï Polunin est également de la partie.

    Les enfants s’émerveilleront sans aucun doute des images féeriques.
    Certes les réalisateurs ont recours à la technique du fond vert et on voit des images de synthèse un peu partout, mais personnellement, cela ne m’a pas gênée.

    Au casting, la jeune MacKenzie Foy dans le rôle principal se débrouille très bien. Keira Knightley s’en donne à cœur joie dans le rôle de la Fée Dragée, une sorte de Maryline Monroe coiffée comme Marie Antoinette avec des cheveux en barbe à papa et maquillée comme une poupée déjantée… Helen Mirren dans celui de Mère Gingembre est impeccable. Morgan Freeman interprète Drosselmeyer avec bonhomie mais son rôle est assez court et « simple ». Le reste du casting fait son travail correctement, mais il faut dire que les autres rôles sont assez anecdotiques.

    Les bonus du Blu-ray sont assez nombreux. Le making of permet de se rendre compte de l’énorme travail qui a été fait derrière la caméra et contient quelques témoignages enthousiastes des acteurs. Tout aussi enthousiaste, la danseuse Misty Copeland raconte son expérience d’actrice/danseuse. On aussi le droit au visionnage des scènes coupées.

    Mes bonus préférés sont cependant les bonus musicaux : le clip « Fall on me » et « Casse-Noisette, la suite « , interprétée notamment par Lang Lang , un clin d’œil au Fantasia de 1940… Et une superbe interprétation !

    Au final, je dois dire que ce Casse-Noisette ne méritait pas d’être passé sous silence. C’est loin d’être une catastrophe artistique. Il faut juste accepter cette libre réadaptation du ballet. D’ailleurs dès le 19e siècle , ce conte de Noël a connu plusieurs versions…le ballet aurait déçu Tchaïkovski.

    Site web:  https://legenoudeclaire.wordpress.com/2019/04/04/blu-ray-casse-noisette-et-les-quatre-royaumes/
    DLCH
    Le 07/04/2019
    172 critiques
    Casse-Noisette et les Quatre Royaumes est donc un conte en forme de voyage onirique sur l’idéalisation totale d’une personne décédée, une parabole de l’acceptation du deuil, avec une histoire un peu concon mais pas plus que dans la moyenne des contes, servie par des dialogues involontairement drôles, des effets spéciaux à couper le souffle, des trouvailles visuelles géniales et d’autres... un peu moins (voire carrément moches) et tournée en grande partie sur Naboo (ce qui renforce cette impression irréelle de tout numérique très propre, très lisse, très... fade voire indigeste au final).
    Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, c’était l'un des films attendus de 2018 pour quiconque a en sa possession des êtres humains miniatures, parce que bon, Disney c’est Disney mais Disney... ça reste quand même Disney quoi.
    Êtres humains miniatures qui, par ailleurs ont bien aimé, surtout Numéro 3, 4 ans, qui le réclame régulièrement à cor et à cri (et c’est un peu ce qu’on demande à un film : plaire à son public-cible).
    Ainsi, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes fait partie des films top à voir en Blu-ray pour la qualité de ses effets visuels (mais peut-être pas pour leur constance).
    Retrouvez la chronique complète ici :

    Site web:  http://www.delacritiquehysterique.com/casse-noisette-et-les-quatre-royaumes-de-lasse-hallstroem-et-joe-johnston-le-live-action-via-disney
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites