Grand froid

Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés: Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le voyage tourne au fiasco.

Listes de films avec Grand froid
L'humour noir dans les films français
Comment traiter avec ironie et détachement d'histoires glauques ou de faits dramatiques ? L'humour noir est là pour répondre à cette question. Mais attention, le mélange des genres doit être subtil et cette démarche, sous un cynisme affiché, doit prêter à réflexion, sous peine de tomber dans le film lourdingue avec collection de clichés inutiles à la clé. Des recommandations à l'équilibre précaire, expliquant des productions françaises capables du meilleur comme du pire en la matière.
Les relations pères fils dans le cinéma français
Les relations père / fils jouent souvent un rôle important dans la constitution d'une personnalité. Elles sont souvent complexes et pleines de contradictions. Les personnages se positionnent difficilement devant la figure du père à laquelle ils sont confrontés. C'est pourquoi le thème est souvent aborder dans le cinéma français. Dans un cinéma où la psychologie du personnage tiend une grande place, la question des relations pères / fils est incontournable. La sortie de La Régate est l'occasion de faire un tour d'horizon de ce thème dans le cinéma français.

+ de classements de films avec Grand froid

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites