Jurassic World : Fallen Kingdom

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et le complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Listes de films avec Jurassic World : Fallen Kingdom
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
La saga Jurassic Park

Et encore un chef-d'œuvre signé par Steven Spielberg ! Que l'on aime ou non ses films, on ne peut mettre en question la qualité du premier volet de la saga Jurassic Park, suite de récits avec dinosaures amorcée par le réalisateur américain. Adaptation du roman de Michael Crichton, Jurassic Park a été un succès mondial, grâce à ses effets spéciaux en avance sur leur temps qui font se croiser T-Rex, Raptors ou Dilophosaures en des scènes d'action ébouriffantes, et aux performances de Sam Neill (Alan Grant), Jeff Goldblum (Ian Malcolm) ou Richard Attenborough (John Hammond), mémorables. Classé tout en haut dans le top des meilleurs blockbusters, le top des meilleurs films d'aventure et au sein des meilleurs films avec des dinosaures, Jurassic Park a été suivi par deux suites plus inégales (Le Monde perdu et Jurassic Park 3), et deux films dérivés qui prolongent son univers avec plus ou moins de réussite (Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom). Voici, du chef-d'oeuvre au moins bon, le top des meilleurs films Jurassic Park.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites