Tab Hunter Confidential

    J'aime:
    Affiche du film Tab Hunter Confidential
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Tab Hunter Confidential

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.5 pour 2 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 30min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Tab Hunter Confidential : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film De Palma
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film My Life Directed by Nicolas Winding Refn
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jodorowsky&#039;s Dune
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 21 Years : Richard Linklater
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blank City
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Tab Hunter Confidential

    Découvrez Tab Hunter comme vous ne l’avez jamais vu !

    Tout au long des années 50, Tab Hunter est l’acteur numéro 1 au box-office. Sex symbol, il se partage le marché des cœurs tendres avec James Dean. James joue les rebelles tandis que Tab joue les anges blonds. Son physique séduit aussi bien les gamines que les mamans qui le sacrent gendre idéal. Pourtant Tab Hunter est gay. Il se confie aujourd’hui sur ce qu’a été sa carrière et comment il a pu vivre son homosexualité en tant qu’icône de l’âge d’or hollywoodien.

    Ce documentaire de Jeffrey Schwarz (réalisateur de VITO et I AM DIVINE) revient sur la carrière de l’acteur Tab Hunter, amant d’Anthony Perkins (Psychose), dont la carrière connut un nouveau souffle aux côtés de Divine, dans les films trash du réalisateur queer John Waters.

    Photos du film Tab Hunter Confidential

    Ajouter une photo du film Tab Hunter Confidential

    Critiques Blog du film Tab Hunter Confidential

    Bazart
    Le 10/03/2017
    0 critique

    Ce documentaire de Jeffrey Schwarz (réalisateur de I AM DIVINE) revient sur la carrière de l’acteur Tab Hunter, amant d’Anthony Perkins, qui connut un nouveau souffle aux côtés de Divine, dans les films trash du réalisateur queer John Waters.

    C'est ce secret et ses conséquences que TAB HUNTER CONFIDENTIAL, de Jeffrey Schwarz nous su dévoile avec pudeur et intelligence.
    Beaucoup de témoignages d'acteurs de l'époque ou de personnalités du cinéma qui l'ont cotoyé comme John Waters, Debbie Reynolds ponctuent le film, racontent de façon souvent pertinente et avec une certaine tendresse la carrière et la vie privée de Tab Hunter qui lui même témoigne à l'écran de ses regrets et parfois de ses contradictions.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/02/26/34955736.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Tab Hunter Confidential

    Listes avec le film Tab Hunter Confidential

    Ajouter une liste au film Tab Hunter Confidential
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : février et mars 2017 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteurs, du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Tab Hunter Confidential
    Fromtheavenue
    Le 13/03/2017
    0 critique
    De son vrai nom Arthur Andrew Kem, Tab Hunter est LE beau gosse du cinéma des années 50 que toute l'Amérique réclame, faisant de lui une vedette fabriquée de toutes pièces par les studios, une star multi talents (il sera aussi chanteur) et le gendre idéal de l'Amérique de l'époque. Il jouera aussi au théâtre et fera une longue carrière pour la télévision.

    Mais derrière le rideau, Tab Hunter cache un lourd secret, qui risquerait, si celui-ci est révélé de briser sa carrière. Car oui, Tab Hunter est homosexuel. C'est seulement avec cette autobiographie de 2015 qu'il confirme les rumeurs en se livrant comme jamais. On apprendra notamment sa relation secrète avec Anthony Perkins et avec d'autres amants loin des projecteurs.

    On ne peut douter de la sincérité de Tab Hunter. Le documentaire quant à lui est assez classique dans sa construction (enfance, entrée dans le cinéma, apogée de la gloire, creux de la vague...) mais très ou trop "Hollywood" dans les témoignages de proches et d'acteurs, admiratif de cet acteur, véritable légende vivante du cinéma !

    Site web:  http://fromtheavenue.blogspot.fr/2017/03/tab-hunter-confidential-de-jeffrey.html
    nathvaaucinema
    Le 14/03/2017
    0 critique
    Alors qu'il a joué dans plus de soixante dix films, séries et autres programmes télévisés américains, Tab Hunter est resté dans l'ombre des plus grandes stars hollywoodiennes dans les années 50. Ce documentaire de Jeffrey Schwarz revient sur la carrière du beau gosse qui cachait son homosexualité alors qu'il faisait chavirer le cœur de toutes les jeunes femmes du pays.

    Tab Hunter n'est certainement pas très connus en France alors qu'il a côtoyé les plus grands et partagé l'affiche avec Natalie Wood ou encore Sofia Loren. Jouant souvent le beau soldat, il fait rêver les spectatrices grâce à son physique parfait et les studios ne lui proposent que ce genre de rôle. Adulé par toute l'Amérique, figure du gendre idéal, chacune de ses apparitions en public fait hurler les filles. Et pourtant il n'est pas à l'aise dans ce rôle. En effet, Tab Hunter n'est jamais lui même face à la caméra, que ce soit pour le cinéma ou sur les plateaux télévisés. L'Amérique puritaine des années 50 serait choquée s'il assumait son homosexualité en public...

    Ainsi, il se cache, fait bonne figure et est protégé par la Warner chez qui il a signé un contrat de plusieurs années. Il doit rester le 'sex symbol' que la production a créé. Lorsqu'on découvre les manœuvres de la Warner qui est capable de créer des faux couples, de manipuler la presse pour avoir le contrôle total de l'actualité de ses stars qui font la une, on ne peut qu'avoir une petite pensée pour Ave César des frères Coen. Tab Hunter a quelques points communs avec le personnage joué par Alden Ehrenreich, le cowboy chanteur qu'on n'utilise pas forcément dans le bon film et qui est quasi obligé de sortir avec une actrice habilement choisie, en vue de sensation sur les unes des journaux.

    Ce documentaire permet de mieux comprendre ce qu'il a pu ressentir durant toutes ces années, à la fois grâce aux témoignages de l'acteur lui-même et de plusieurs personnalités du cinéma qui l'ont croisé à l'époque. Durant quatre vingt dix minutes, on découvre avec respect et pudeur la vie qu'il a menée pour à la fois vivre de sa passion et cacher sa sexualité. L'acteur évoquera ainsi sa liaison avec Anthony Perkins, ses amitiés, ses décisions parfois difficiles pour se détacher des contraintes des studios, et son retour sur grand écran aux côtés de l'excentrique Divine, tout ceci avec beaucoup de simplicité et d'humilité.

    Le DVD offre un livret de belles photos de Tab Hunter accompagnées d'anecdotes retraçant les grandes lignes de sa carrière. Aussi, près de trente minutes d'interviews additionnelles viennent étoffer les bonus, sachant que le film est déjà bien fourni. En audio, seul l'anglais est proposé, en stéréo ou 5.1, avec évidemment des sous-titres français.

    Tab Hunter Confidential, réalisé par Jeffrey Schwarz qui est aussi le réalisateur de I am Divine, attire l'attention dans son traitement juste et honnête d'une star hollywoodienne devant garder pour lui durant trop d'années un secret inavouable. Bel hommage à cet acteur qui a finalement un joli instant de gloire avec ce documentaire.

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2017/03/14/35041582.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites