Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londinium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

King Arthur: Legend of the Sword
Listes de films avec Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
Le Moyen-âge en action dans le cinéma moderne
Slang! Pow! Kerching! Non, ce ne sont pas les onomatopées de l'ancienne série de Batman des années 1960 que vous entendez mais bien les bruits de l'épée contre le bouclier. Cette semaine, à l'honneur du très attendu Robin des bois de Ridley Scott, Cinetrafic vous propose de remonter le temps afin de faire un tour dans l'époque lointaine du Moyen-âge. Par contre, nous regarderons de près les films d'action du cinéma moderne se déroulant dans une ère où les choses furent plus simples. Une question d'honneur fut réglée à coups d'épée, chacun connaissait sa place dans la société (soit on était riche soit on ne l'était pas) et un héros ayant un bon sens de la justice affrontait un seigneur sanguinaire et tyrannique. Si vous aimez les grandes batailles, le son de cent milles flèches volant dans l'air et les histoires d'amour à l'ancienne cette liste est pour vous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites