Ma Ma

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

Listes de films avec Ma Ma
Le cancer au cinéma
Bertrand Blier est de retour après 5 ans d'absence. Il revient avec le Bruit des Glaçons, comédie à l'humour noir sur le cancer. A cette occasion nous voulions revenir sur les différents films qui traitent de cette maladie. Les longs métrages consacrés au thème du cancer sont plutôt rares avant 1970. Après cette date, les films dont le héros est aux prises avec un cancer deviennent de plus en plus nombreux. Le sujet est grave et les films nous bouleversent à chaque fois. Même si nous avons conscience que ce n'est que du cinéma, nous ne pouvons rester de marbre et avons parfois bien du mal à nous en remettre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites