Five

Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

Listes de films avec Five
Les films de copains français

Qui se ressemble s'assemble: les films de copains français aiment adopter la même forme (la comédie), et traîner ensemble dans les eaux des grands succès populaires du box-office. Si le premier volet de la saga Le Coeur des hommes réalise à sa sortie 1,5 millions d'entrées dans les salles françaises, le premier épisode de la saga La Vérité si je mens ! atteint quasiment les 5 millions de spectateurs, tandis que la comédie dramatique Les Petits mouchoirs (dont Nous finirons ensemble est la suite) passe, lui, ce cap des 5 millions. Dans la même catégorie, on se souvient aussi de Le Ciel, les oiseaux et... Ta mère !, avec Jamel Debbouze (1,2 millions d'entrées) ou du classique Un éléphant ça trompe énormément (près de 3 millions de spectateurs), avec Jean Rochefort, entre autres. Situés sur les plages ou en période de vacances comme dans le monde du travail, les films de copains français ambitionnent de mélanger humour, tendresse, et bien sûr énergie, bande de potes oblige.

Le trafic de drogue au Cinéma

Si vous voulez regarder des films sur le trafic de drogue mais ne savez pas où commencer, cette liste est faite pour vous. Les grands classiques du trafic de drogue au cinéma (Les Affranchis, Scarface), les blockbusters américains déjà dans la légende (American Gangster) ou purement divertissants (Bad Boys, Savages), les films d'auteur sur la drogue (Traffic de Steven Soderbergh, Requiem for a dream de Darren Aronofsky) et, bien sûr, des productions venant directement de nos amis à l'est (Aniki, mon frère de Takeshi Kitano) et des films de prison (Midnight Express), s'y côtoient. Les Américains, dans Sicario : la Guerre des Cartels, mènent un combat aux très nombreuses zones d'ombres contre les trafics, tandis que Clint Eastwood passe dans l'illégalité dans La Mule... Entre ascensions et chutes de criminels aux couleurs de la cocaïne, films de mafia avec trafiquants et guerre des gangs, drames sur l'addiction ou films policiers contemplatifs avec belles scènes d'action, l'héroïne, la marijuana et bien d'autres substances trouvent des voies parfaites pour s'infiltrer dans les films.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites