The Finest Hours

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible.

The Finest Hours
Listes de films avec The Finest Hours
Le film catastrophe

Le film catastrophe reste un genre particulièrement développé au sein du système de production d'Hollywood, qui aime à convoquer les forces de la nature et à les conjuguer à de l'action et à des effets visuels fous. Tremblements de terre, éruptions de volcans, astéroïdes, tempêtes du siècle, tornades et autres fins du monde menacent les courageux héros, guettés aussi par des virus et aussi bien sûr, des incendies (Skyscraper). Tout fan de cinéma a son film de désastre préféré, qu'il s'agisse de 2012 (signé par le spécialiste Roland Emmerich), Le Pic de Dante, ou En pleine tempête (réalisé par Wolfgang Petersen, autre expert en blockbusters). Et si le cinéma catastrophe emprunte pas mal d'éléments au genre aventure, il n'en reste pas moins que certains classiques sont porteurs d'une dose de drame : on peut penser à Backdraft, et à ses impressionnants incendies, face auxquels les personnages révèlent leurs peurs et leurs tourments les plus profonds.

Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites