Anomalisa

Premier film en stop-motion de Charlie Kaufman, centré sur un homme paralysé par la banalité de sa vie.

Anomalisa
Listes de films avec Anomalisa
Les films d'animation en stop motion
Le stop motion est une technique d'animation image par image permettant de créer un mouvement à partir de prises de vues fixes. Alors que ce procédé a été utilisé pour la première fois en 1908, il se voit aujourd'hui concurrencé par les techniques d'animation en 3D, qui sont notamment plus faciles à mettre en œuvre. Mais le stop motion permet une représentation particulière et a encore les faveurs de certains grands créateurs, qui, à la vue de leur travail, peuvent laisser penser que l'animation image par image a encore de beaux jours devant elle. Se retrouve dans cette liste une sélection de films variés se reposant essentiellement sur la technique du stop motion, que ce soit pour de l'animation à base de pâte à modeler (claymation), de marionnettes ou bien encore d'objets réels (pixilation).
Frustrations et vies mornes
La vie ne ressemble pas toujours à ce à quoi nous nous attendions. Il peut arriver un moment où cette monotonie nous pousse à réagir, à prendre des décisions pour faire de notre vie, une belle vie, pleine et épanouie. Ces femmes, seules ou en couples, ou ces hommes, présents dans la liste ont tous tenté d'une manière ou d'une autre à échapper à ce quotidien morose et déprimant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites