L'Homme irrationnel

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu après son arrivée dans l'université d'une petite ville, Abe entame deux liaisons. D'abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. C'est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu'Abe et Jill surprennent la conversation d'un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d'événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

Irrational Man
Listes de films avec L'Homme irrationnel
Les relations amoureuses professeurs élèves
Le plus souvent mises au centre de films dramatiques, et parfois de thrillers psychologiques avec suspense et manipulations, les relations amoureuses professeurs-élèves fournissent de bons arguments de scénario. Entre passions très dures à vivre ou impossibles (Noce blanche), et pièges tendus (Sexcrimes), en passant par des comédies (L'Homme irrationnel) ou des films d'auteur sans concession (La Pianiste, avec Isabelle Huppert), elles offrent des situations tendues.
Autour du monde universitaire américain
Les années fac sont considérées comme les plus belles années de notre vie. L'entrée à l'université marque la fin de l'enfance, de l'adolescence avant le passage dans la vie active. L'occasion de faire des expériences en tout genre, de se trouver, de se faire de nouveaux amis et de rencontrer l'âme-sœur. Les universités américaines ne dérogent pas à la règle, bien au contraire!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites