Kidnapping Mr. Heineken

    J'aime:
    - Kidnapping Mr Heineken raconte l'histoire vraie de l'enlèvement d'Henri Heineken, petit-fils du créateur de la célèbre bière, qui se solda par la demande de rançon la plus importante pour un être humain : 35 millions de florins. Dans ce drame policier tiré de faits réels, on suit ainsi avant tout le parcours des cinq malfrats, de l'élaboration de l'enlèvement du baron de la boisson à la mise en pratique du coup, jusqu'à la demande de rançon, le tout rythmé par le calme et le sang-froid de l'otage, qui tente par tous les moyens de s'immiscer dans l'esprit des kidnappeurs pour les faire tomber.
    Affiche du film Kidnapping Mr. Heineken
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Kidnapping Mr. Heineken

    UTILISATEURS
    (2.75 pour 18 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Pays-Bas,...
    DUREE:
    1h 35min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Kidnapping Mr. Heineken : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sleepless
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dos au mur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Nuit blanche
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A bout portant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 12 Rounds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Double jeu
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Kidnapping Mr. Heineken

    En 1983, cinq amis d’enfance kidnappent Freddy Heineken, le petit-fils du fondateur de la célèbre brasserie Heineken, en plein jour, dans les rues d’Amsterdam. Ils demandent une rançon de 35 millions de florins, soit la plus importante somme jamais réclamée pour un otage.

    Photos du film Kidnapping Mr. Heineken

    Ajouter une photo du film Kidnapping Mr. Heineken

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Kidnapping Mr. Heineken

    Listes avec le film Kidnapping Mr. Heineken

    Ajouter une liste au film Kidnapping Mr. Heineken
    Puisque le kidnapping doit être une expérience assez terrifiante, il vaut mieux la "vivre" de votre canapé. Pour vous garantir des frissons, cinetrafic vous propose une liste de films sur le...
    Revoilà un nouveau DVDtrafic pour l'été avec une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteur, du film...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Kidnapping Mr. Heineken
    Ameni
    Le 10/07/2015
    123 critiques
    Commençons par remercier Cinetrafic et son opération DVDtrafic pour l’envoi de ce DVD :)

    Ensuite, que dire de Kidnapping M. Heineken ?

    Ben en fait, c’est un peu comme la bière Heineken. C’est pas de la pisse d’âne mais c’est pas non plus de la Guinness.

    Je m’explique. Parce que si je m’arrête là 1- Les gens de Cinetrafic auront l’impression de l’avoir dans l’os et 2- Je ne suis pas sûr que cette analogie foireuse parle à tout le monde.

    Le film est basé sur l’enlèvement (réel) du (vrai) patron des brasseries Heineken dans les années 80. Pour être franc, ce n’est pas vraiment le pitch qui m’a donné envie de recevoir le film, ce serait plutôt le casting : Anthony Hopkins, Jim Sturgess, Sam Worthington et Ryan Kwanten. Et là aussi, le casting est à l’image du film, ce n’est pas mauvais mais c’est très loin d’être transcendant.

    Kidnapping M. Heineken rejoint donc la longue liste des films sympas, qui n’ont rien de mauvais mais qui ne décollent pas. Ici, le problème se situe plus sur le rythme. On a le schéma classique du film d’enlèvement : la préparation, l’enlèvement, la séquestration & l’attente, la rançon et les conséquences.
    Le film se situe dans l’angle du ; on ne peut pas être à la fois riche en argent et en amis. Sans vraiment insister non plus là-dessus, bref ça fait pschiit. Tout comme la dernière partie du film dont on ne voit pas très bien où elle va. Ou la relation otage/ravisseurs qui n’est pas du tout développée.

    C’est dommage car les acteurs sont bons, l’ambiance 80s est bien installée, l’intrigue est classique mais cohérente (quoique le coup du ravisseur qui se plaint parce que sa vie ne sera plus la même, qu’il n’est plus tranquille, etc. on a juste envie de lui dire qu’il fallait y penser avant).

    Bref, un film sympathique et moyen qui ne se regarde pas avec déplaisir pourvu qu’on ait une petite bière en main (n’importe quelle marque, je ne voudrais pas qu’on m’accuse d’être payé par Heineken).

    https://blogameni.wordpress.com/2015/07/10/kidnapping-mr-heineken-daniel-alfredson/

    Site web:  https://blogameni.wordpress.com/2015/07/10/kidnapping-mr-heineken-daniel-alfredson/
    Sly-Bcsf
    Le 16/07/2015
    43 critiques
    Un casting extra, et plutôt deux fois qu'une, une affiche qui rassemble Anthony Hopkins, Sam Worthington et Jim Sturgess pour les plus connus, avec un scénar inspiré d'une histoire vraie, ce film doit frôler l'excellence ?

    Sans être pour autant super-déçu, je m'attendais quand même à mieux, surtout dans la mise en scène. En effet, Daniel Alfredson n'a absolument pas cherché plus loin que le kidnapping, la genèse manque de profondeur, le poumon de cette histoire aurait dû être beaucoup plus convaincant. La présentation des cinq protagonistes ne m'a absolument pas touché, aucune émotion, aucune motivation autre que le manque d'argent n'a été exploité pour que l'on s'attache un minimum aux personnages. Dommage !

    Lire la critique complète sur bienchoisirsonfilm.com

    Sly


    Site web:  http://www.bienchoisirsonfilm.com/archives/2015/07/16/32364768.html?fb_ref=Default
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites