Maggie

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    JUSQU'OÙ SERA-T-IL PRÊT À ALLER POUR PROTÉGER SA FILLE ? - Lorsqu’une adolescente se fait contaminer par une épidémie transformant progressivement les infectés en zombie, son père décide de la protéger peu importe les conséquences. Abigail Breslin joue pour la seconde fois dans un film de zombies après Bienvenue à Zombieland. Il s'agit du premier long métrage de fiction réalisé par Henry Hobson.
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    Maggie

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    (2.9 pour 42 notes)
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    1h 35min
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    Synopsis du film Maggie

    Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...

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    De la peste au choléra en passant par le virus ébola, les épidémies se propagent également au Cinéma, avec des films se situant dans un cadre historique, contemporain ou post-apocalyptique.

    vos dernières critiques de film

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    potzina
    Le 14/06/2015
    164 critiques
    Quand j'a vu la bande-annonce de MAGGIE, j'ai été ravie de découvrir Schwarzy dans un genre qu'il n'avait jamais exploré et dans un rôle plus «normal» que d'habitude. Et puis, moi qui suis une méga grosse froussarde, j'ai eu l'impression que ce film n'allait pas franchement faire peur donc j'y suis allée de bon cœur. Mais tout de même l'après-midi pour ne pas sortir du ciné en pleine nuit après avoir vu des zombies (courageuse mais pas téméraire !).

    La critique entière sur le blog !

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/06/maggie-henry-hobson-arnold-schwarzenegger-abigail-breslin-critique-avis-horreur.html
    tinalakiller
    Le 07/07/2015
    381 critiques
    Etant une fan de films de zombie, j’étais très curieuse de découvrir Maggie, le premier long-métrage de Henry Hobson. Je préfère mettre les choses au clair : je savais très bien que je n’allais pas voir un film qui allait bouger et saigner dans tous les sens, j’avais conscience qu’il s’agissait avant tout d’un drame intimiste entre un père et sa fille en train de mourir. Mais cela ne me dérangeait pas de voir le genre « zombie » en second plan, comme prétexte. Même si ce n’est pas du Romero, je trouvais que ça restait tout de même une façon de s’inscrire dans ce genre si spécifique, de le renouveler, même si ce n’était pas nécessairement sa priorité. Hélas, Maggie est une énorme déception et passe pour moi à côté de ses objectifs. Encore une fois, ne pas voir les personnages se taper sur la gueule (ou plutôt mordre) ne me dérangeait pas du tout. Cependant, Hobson pense que le drame intimiste signifie emmerder les spectateurs. Je ne suis jamais parvenue à rentrer dans l’histoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le film est quand même très lent. Alors, certes, peut-être qu’on peut mettre cette lenteur en parallèle avec les pas lents des zombies voire même la longue agonie de la mourante du titre, mais là on patine pour de bon. Puis, il n’y a pas réellement d’histoire, en tout cas elle est mal développée. Effectivement, en voulant concentrer à tout prix son histoire entre ce père et sa fille, ce qui était encore une fois à l’origine légitime, Hobson ne raconte pas grand-chose, surtout il parvient trop rarement à poser des enjeux qui auraient pu un minimum nous intéresser et nous interroger. En effet, dès le début, on nous fait comprendre que la Maggie du titre est condamnée, qu’il n’y a aucune solution, aucun espoir possible. Certes, en montrant Wade (le père donc puisqu’il a un petit nom) retarder sans cesse la mise en quarantaine de sa fille, Hobson a certainement montré la difficulté de perdre un enfant, d’accepter sa mort et on pourrait même y voir une métaphore de l’euthanasie. Mais, et c’est là où j’en arrive à mon deuxième point, au fond, on se fiche totalement du sort des personnages, on ne sent pas suffisamment Wade se battre pour sa fille et les seuls moments de lutte ne sont pas toujours crédibles : en effet, à force de se dire qu’il ne s’agit pas d’un pur film de zombies, Hobson semble totalement oublier son contexte.
    En effet, au-delà de ne pas savoir grand-chose sur cette épidémie, le film tombe dans certaines incohérences. En effet, le seul intérêt de ce film tournerait donc autour de la mise en quarantaine des personnes infectées. Ce choix est logique car il faut bien protéger les populations. Or, un des flics répète un trop grand nombre de fois à Wade de placer sa fille en quarantaine. Pourtant, lorsque Maggie débarque à l’extérieur de la maison dans un état de transformation avancé, ce même flic en question se contente de dire à Wade : « bon allez je te laisse encore du temps, tu t’en occuperas quand le moment sera venu ». Il faut préciser qu’il y a eu juste avant deux zombies (pratiquement les seuls autres qu’on verra dans ce film) se promener parce que justement un des membres de cette famille a refusé de placer les contaminés en quarantaine. Le comportement du flic ne me paraît pas très cohérent, surtout dans un climat de peur (le départ de la belle-mère de Maggie, trop mal exploitée), qu’on a d’ailleurs du mal à ressentir. Quant aux quelques bonnes idées ou à certains choix artistiques, ils sont également peu approfondis. En effet, comme l’explique un des amis de Maggie, également condamné, la quarantaine serait un endroit déshumanisé, cela expliquerait alors l’acharnement de Wade à garder sa fille chez lui jusqu’au bout malgré le danger qu’il encourt pour lui et les autres. Mais il ne s’agit que de paroles, on a finalement aucune image concrète de ce lieu, même pas par notre imagination. Puis, voir petit à petit la transformation de Maggie, qui passe à travers différents sens, était à l’origine une bonne idée (surtout que je dois reconnaître le maquillage très réussi) mais encore une fois, à part en ce qui concerne les cinq dernières minutes du film, il n’y a pas vraiment de tension, donc finalement je suis restée trop pépère face à cette métamorphose trop inévitable. On sent aussi que Hobson s’est attaché à l’esthétique du film, notamment par ce gris qui domine le film, mais la mise en scène a du mal à exister, finalement cette couleur rend encore plus terne ce film, on a encore plus envie de quitter la salle en courant. Enfin, même s’ils ne jouent pas forcément mal, j’avoue que je n’ai pas été très convaincue par les performances d’Arnold Schwarzenegger (je n’ai rien contre lui – au contraire – mais là il est à la limite de la monoexpressivité) et d’Abigail Breslin (elle aussi je l’aime bien mais elle a du mal à s’imposer alors qu’elle incarne quand même la Maggie du titre !). A l’origine, Paddy Considine et Chloe Grace Moretz devaient jouer les rôles principaux. Je n’aime pas trop refaire le casting idéal après le film fait (après tout, c’est comme ça, il faut accepter les choses) mais je ne peux m’empêcher de trouver le casting initial plus intéressant sur le papier…

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2015/06/17/maggie/
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