Mange tes morts : Tu ne diras point
Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickael, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre.

- 17 September 2014 / 1h34
- De Jean-Charles Hue
- Avec Frédéric Dorkel, Jason François, Mickaël Dauber
- Nationalité Français
Classements de films avec Mange tes morts : Tu ne diras point
- Genre Drame
- Thématique Société , Délinquance , Prison , Gitans , Réinsertion
- Émotion Triste
Listes de films avec Mange tes morts : Tu ne diras point

Pour célébrer le retour de Tony Gatlif sur nos écrans cette semaine, nous vous proposons de voyager avec nous dans l’univers des gitans. Bien que les gitans aient souvent (et injustement) été montrés du doigt comme des communautés criminelles, nul ne peut nier la richesse et la diversité de leur culture. Gatlif, né d’une mère gitane, a toujours été fasciné par ces peuples nomades et leur « univers sonore et musical » magnifique et a démontré la magie de cette culture à travers des titres tels que Mondo, Latcho Drom et maintenant Liberté. Connectez-vous donc sur Cinetrafic et laissez-vous vous faire emporter par le son de la guitare et les chants mélodiques…

Se confronter au cinéma d'auteur revient souvent à se plonger dans des films au style reconnaissable, à la mise en scène ambitieuse, et au scénario doté d'enjeux profonds. Dans ce champ, beaucoup de drames se disputent l'affiche, avec parfois des héros en colère face à leurs parents. Mais le cinéma d'auteur français évolue avec le temps, et en fonction de l'actualité, les grands réalisateurs empoignent les sujets humains, ou sociaux, de leur époque. Pour donner des comédies, sur des femmes dans la cinquantaine, ou des trentenaires immatures, par exemple. Ou des thrillers en entreprise, des portraits des communautés homosexuelles ou lesbiennes, ou même des films fantastiques avec peu d'effets. Avec, toujours, des héros à la fois proches du public, et très en crise. Des personnages plongés dans des quêtes d'identité intenses...