Loup-Garou
Un homme solitaire accueille une baby-sitter dans sa grande bastide du sud de la France. L’enfant n’est pas là, il doit arriver demain, après-demain, bientôt. Il vit dans une vaste maison où la jeune fille finit par comprendre qu’il n’y a jamais eu d’enfant. Elle a peur de cet homme menteur, charmant, cet ogre qui peu à peu l’obsède. Il lui parle, l’envoûte, puis la rejette, se moque d’elle, la ridiculise, pour mieux la fasciner ensuite, comme un serpent sa proie.

- 23 July 2014 / 1h10
- De Stéphane Lévy
- Avec Régis Jauffret, Anna Sigalevitch, Marius Jauffret
- Nationalité Français
- Genre Drame
- Thématique Sexualité , Famille , Huis clos , Perversion , Sadomasochisme
- Émotion Triste , Emouvant

Se retrouver bloqué, et isolé, par la neige, ou par l'espace infini, ou s'enfermer pour fuir les démons, les tueurs fous ou la fin du monde : cauchemar pour personnages de film, régal pour spectateurs, même en temps de confinement pour cause de coronavirus. Lorsque plusieurs héros tombent dans le piège du huis-clos, le suspense et la méfiance s'installent (Identity), l'angoisse monte (Cube, Phone Game)... Films d'horreur, slashers, thrillers (Panic Room, Sale temps à l'hôtel El Royale), cinéma post-apocalyptique avec virus ou science-fiction font bon ménage avec les huis-clos au cinéma, car ils inspirent de terrifiantes menaces... Mais les films catastrophe, en avion par exemple, amènent aussi de bons dangers, et de la bonne tension. De même que les face-à-faces psychologiques (Garde à vue, Funny Games), qui peuvent mener au drame. Enfin, le huis-clos peut aussi emmener vers la comédie, avec un côté vaudeville...
