New York Melody

    |  12 |
    J'aime:
    TIREZ VOTRE VIE VERS LE HAUT - Au départ musicien, John Carney fait du monde de la musique le décor de ses films (Once). Comédie romantique mélodieuse, New York Melody raconte comment un producteur et une chanteuse vont retrouver espoir ensemble, autant du côté sentimental que du côté musical. Carney met l'amour en musique dans cette comédie pétillante et réjouissante et filme Adam Levine (le chanteur de Maroon 5) et Keira Knightley qui poussent la chansonnette.
    Affiche du film New York Melody
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    New York Melody

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.6 pour 159 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 44min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    New York Melody : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Come-back
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amour et amnésie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lola Versus
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Amours &amp; préjugés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Diminished Capacity
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Samantha qui ?  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film New York Melody

    Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux Anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et…une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie, … Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique…Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

    Photos du film New York Melody

    Ajouter une photo du film New York Melody

    Critiques Blog du film New York Melody

    cineloutres
    Le 29/07/2014
    15 critiques
    Malgré quelques petits passages vides, le film arrive à rester sympathique, drôle et émouvant, sans sombrer dans le cucul, avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien.

    Site web:  http://www.cinetrafic.fr/film/40536/new-york-melody
    Cineriesrama
    Le 26/08/2014
    22 critiques
    New York Melody nous emmène dans un New York secret où la musique s'épanouit pleinement. Mark Ruffalo et Keira Knightley sont méconnaissables et semblent nous emporter dans leur petite épopée musicale.

    Site web:  http://cineriesrama.blogspot.fr/2014/08/critique-new-york-melody.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de New York Melody

    Listes avec le film New York Melody

    Ajouter une liste au film New York Melody
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Second centre de production américain derrière Holywood, la ville de New York fascine et a été le décor de divers genres cinématographiques.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film New York Melody
    tinalakiller
    Le 13/04/2015
    381 critiques
    Après le magnifique Once, l’ancien bassiste du groupe irlandais The Frames John Carney, quitte les rues de Dublin et pose sa caméra à New York. Il troque également des acteurs méconnus contre des reconnus voire même des stars. Cependant, malgré un budget plus conséquent et une exposition médiatique plus importante, il n’oublie pas son principal objectif : la musique. Malgré son titre français complètement niais (et oui en France, on traduit un titre anglais, logique), New York Melody n’est pas la comédie romantique sirupeuse attendue. Certes, l’amour (et ses déceptions) est au coeur des chansons et c’est lui qui va permettre à Gretta et Dan de se rencontrer. Mais le véritable amour qui réside dans le film est celui qu’ont les personnages pour la musique. Je suis heureuse de voir que son passage en Amérique n’a pas empêcher Carney de filmer sa première passion et qu’il n’est pas tombé dans les pièges hollywoodiens. Par exemple, les personnages sont tous blessés : Dan est alcoolique, sa fille s’habille vulgairement pour attirer l’attention, Gretta est trompée par Dave. Heureusement, le réalisateur n’en fait pas non plus des caisses. Carney propose un film grand public à la fois pétillant et touchant sur l’authenticité de la musique, qui parvient à exister grâce à la solidarité et à l’amitié, mais sans jamais être prétentieux ou faussement « arty ». Pourtant, New York Melody a tout de même ses quelques défauts, notamment dans la première partie, faussement laborieuse. Je comprends pourtant où le réalisateur veut en venir.
    Carney a voulu saisir tous les aspects d’un hasard qui va amener Dan à avoir un coup de foudre musical. Je trouve également qu’on voit bien ce que ressent Dan en écoutant Gretta, c’est-à-dire comment à partir d’une chanson assez banale il réussit à entendre dans sa tête les possibles arrangements. Cependant, montrer à trois reprises la même scène, même avec un angle différent, peut sembler répétitif au bout d’un moment. Mine de rien, cela prend tout de même les quarante-cinq premières minutes du film. Heureusement pour moi, même à cause de ce problème, je ne me suis pas ennuyée mais je pense qu’on aurait pu avoir davantage de scènes musicales à la place, surtout que le concept même de l’album de Gretta est enthousiasmant : enregistrer un album dans les quatre coins de New York. Autre petit hic que j’ai également relevé : le film critique, à juste titre, la musique commerciale sans âme. Cependant, je dois avouer (oui, faisons des confessions, là, tout de suite) que j’ai une préférence pour la version de Lost Stars d’Adam Levine (soit la version commerciale = le mal absolu mais qui te reste toute ta foutue journée en tête) que pour celle de Keira Knightley (une version plus douce et confidentielle). Heureusement, au-delà de la fraîcheur que ce film dégage, la très bonne bande-originale ainsi l’excellent casting, dont en tête Mark Ruffalo et Keira Knightley (qui a en plus une jolie voix), incarnant des personnages attachants, humains et qui ont des convictions louables, effacent ces quelques petits défauts.

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2015/01/07/new-york-melody/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites