Une Promesse

Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler. L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

A Promise
Listes de films avec Une Promesse
l amour impossible au cinema
Liste de films sur l’amour impossible. De l’amour, oui ! Mais une belle histoire d’amour, un amour impossible ! Ces films, souvent adaptés d’un grand livre au Cinéma, ne racontent pas l’histoire d’amour banale d’un homme et d’une femme qui après leur mariage finiront année après année par tolérer le quotidien leur couple et dont l’amour redeviendra une forme d’amitié. L’amour est impossible, c’est un drame, un cœur qui se brise, un poème inachevé. Amour impossible parce que les deux héros du couple sont trop différents. Amour impossible parce qu’ils ne viennent pas du même monde. Amour impossible parce ce que l’un des deux est voué à une fin tragique. Amour impossible parce qu’un homme et une femme sont séparés par la guerre. Amour impossible parce qu’ils ne pourront jamais être réunis. Souvent adaptés d’un grand livre d’auteur, voici la liste des films des plus belles histoires d’amour impossible au Cinéma. Des sentiments forts qui vous laisseront vraiment le cœur serré à la fin du film.
Les Period Drama
Films en costumes qui reconstituent une époque, que ce soit le XIXe siècle, les années 30 ou autre, inspirés de la littérature ou de l'histoire, souvent constitués d'une belle romance, mais pas seulement. N'hésitez pas à compléter cette liste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites