Byzantium

    |  3 |
    J'aime:
    Affiche du film Byzantium
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Byzantium

    UTILISATEURS
    (2.9 pour 21 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Byzantium : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Kiss of the damned
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Eternal
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bloody Mallory
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Entretien avec un vampire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Embrace of the Vampire
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Strain  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Byzantium

    Dans une petite ville côtière, deux jeunes femmes aussi séduisantes que mystérieuses débarquent de nulle part. Clara fait la connaissance de Noel, un solitaire, qui les recueille dans sa pension de famille déserte, le Byzantium. Eleanor, étudiante, rencontre Frank, en qui elle voit une âme sœur. Bientôt, elle lui révèle leur sombre secret… Eleanor et Clara sont nées voilà plus de deux siècles et survivent en se nourrissant de sang humain. Trop de gens vont finir par l’apprendre pour que leur passage dans la ville n’ait aucune conséquence sanglante…

    Photos du film Byzantium

    Ajouter une photo du film Byzantium

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Byzantium
    9650 Vues

    Listes avec le film Byzantium

    Ajouter une liste au film Byzantium
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Byzantium
    Nio_Lynes
    Le 30/07/2013
    289 critiques
    Une mère et sa fille, vampires, se font passer pour des soeurs afin d'utiliser les hommes pour survivre dans la société humaine.

    Neil Jordan revenant au film de vampires bien après Entretien avec un vampire, c'est une très bonne surprise. Ici, il livre une histoire atmosphérique peuplée d'une construction en flashbacks (tout comme "Entretien" pouvait l'être au gré des récits de Louis (Brad Pitt) avec le journaliste) avec un casting doré.

    Saoirse Ronan et Gemma Arterton en femmes vampires d'un côté, le trop rare mais talentueux Sam Riley de l'autre sans oublier la figure étrange et fragile de Caleb Landry Jones pour un film à l'ambiance planante et un brin sulfureuse niché dans des décors anglais et irlandais qui apportent un certain charme.

    Dans les faits, on est très proche de son aîné : même filiation évidente dans ses vampires qui se cherchent et se créent une famille ou un compagnon afin de supporter l'éternité (si on pouvait voir en Lestat (Tom Cruise) dans "Entretien..." une figure paternelle ou de mentor disons, il en est presque de même pour Gemma en mère vampire qui récupère sa fille pour voyager avec elle) ainsi qu'une confrérie d'autres créatures de la nuit qu'on croisera (dans l'un avec Armand (Antonio Banderas), dans l'autre, ce film-ci, avec Sam Riley en initié et "gardien" proche de la confrérie qui n'accepte aucune femme vampire).

    Pourtant le film diffère sur les détails : Ici pour devenir un suceur de sang, ce n'est pas en étant formé par un autre mais en allant sur une île étrange voir un "ange" des ténèbres vivant en ermite, le "soucriant". Ainsi l'acte de boire le sang et par là, aspirer la vie, se dote d'une quête spirituelle amplement portée par l'éducation qu'à reçue Eleanor (Saoirse Ronan), un temps abandonnée dans un couvent, puis récupérée par Clara (Gemma Arterton) et le film montre bien comme Eleanor semble parfois regretter son passé avec les jeunes nonnes.

    Sublime, mélancolique, planant et touchant.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2013/07/21/27683346.html
    potzina
    Le 04/02/2015
    164 critiques
    BYZANTIUM a été distribué directement en DVD en France parce qu'il a fait un four aux USA et dans tous les pays anglo-saxons où il est sorti. Ce qui me laisse penser que les anglo-saxons ont des goûts de chiottes parce qu'il y avait longtemps qu'un film récent sur les vampires ne m'avaient pas autant enthousiasmée.

    Toute la critique sur le blog.

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/02/les-predateurs-aux-frontieres-aube-near-dark-the-hunger-byzantium-horreur-vampire-critique.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites