Rush

    |  10 |
    J'aime:
    NIKI LAUDA/JAMES HUNT : DEUX CHAMPIONS, UN MYTHE ? - Après Le Dilemme, Ron Howard livre un film spectaculaire sur l'univers de la formule 1. Deux légendes et deux fortes personnalités s'y affrontent : James Hunt, le pilote anglais de l'écurie McLaren, et Niki Lauda, le pilote autrichien de l'écurie Ferrari. Une rivalité qui les oppose sur les circuits et en dehors.
    Affiche du film Rush
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Rush

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 251 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Rush : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Michel Vaillant
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fast &amp; Furious 6
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Need for Speed
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Dernier Rempart
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Born to Race 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fast &amp; Furious 7
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Rush

    Situé durant l'âge d'or de la Formule 1, Rush retrace le passionnant et
    haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire du
    sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant
    pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des
    privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy
    anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et
    méthodique. Rush suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les
    circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout
    débuts.

    Photos du film Rush

    Ajouter une photo du film Rush

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Rush
    Rush : Bande-annonce 2 (VF)
    Bande-annonce VF
    9645 Vues
    Rush : Bande-annonce 2 (VO)
    Bande-annonce VF
    1033 Vues
    Rush : Bande-annonce (VO)
    Bande-annonce VF
    747 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Rush

    Ajouter une liste au film Rush
    A l'âge d'or des effets spéciaux et des écrans de cinéma géants, les amateurs de films d'action, de courses-poursuites et de grosses voitures adeptes des dérapages et des accidents de la...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Rush
    DLCH
    Le 06/10/2013
    169 critiques
    Un biopic très honnête et fidèle (en tout cas, hyper raccord avec Wikipédia), super chiadé visuellement, qui réussit le pari de rendre intéressant un univers pas nécessairement passionnant pour tout le monde (avis aux désespéré(e)s d'un dimanche sur deux).

    Les acteurs jouent juste (en plus d'avoir su cultiver une ressemblance vraiment troublante avec les protagonistes réels) et parviennent à rendre supportable l'opposition très stéréotypée et appuyée (voire martelée à grands coups de cric) entre James Hunt et Nikki Lauda, soit l'anglais-fou-fou-limite-rock-star (pour le côté sex, drug & prises de risques suicidaires) contre l'autrichien-rigoureux-bosseur-limite-autiste (pour le côté "j'ai entendu un tic-tic qui me fait dire qu'il te manque 3/16 de liquide de frein") : Ok, on a pigé, y'en a un qui rationalise tout (et qui, ironie du sort, va pourtant se retrouver avec des poumons plus pourris que son rival noceur) et l'autre qui baise, qui fume et qui picole (C'est un film tout public, merde, et j'ai un fanatique de F1 de 6 ans à côté de moi !).

    Alors même s'il s'agit d'un sport européen raconté par des américains, on évite habilement les lourdeurs (il est vrai que les commentateurs nous font quand même des petites piqures de rappel genre "Lauda vient de dépasser Reutemann, le-pilote-que-Ferrari-avait-engagé-pour-le-remplacer-immédiatement-après-son accident"... Euh, les mecs, cette info a été donnée y'a pas 5mn donc c'est bon, on avait intégré le coup de la revanche...).
    Lire la suite sur :

    Site web:  http://dlch.over-blog.com/rush-de-ron-howard
    Nio_Lynes
    Le 22/10/2013
    286 critiques
    Oh tiens un film de ce cher Ron Howard. C'est généralement l'assurance d'un film de qualité et en soi, captivant. Et Rush ne déroge pas à la règle même pour ceux qui ne sont pas trop fanas de vrooom vrooom (comme moi quoi). Parce que le Ron, il sait emballer un biopic à l'ancienne avec une bonne écriture se focalisant moins sur les courses (y'en a quand même) que la rivalité présumée (et ici romancée pour la fiction) entre Niki Lauda (Daniel Brühl, acteur que j'adore) et James Hunt (Chris Hemsworth dans un rôle "pause" qui le change agréablement du costume de Thor).


    Et chose étonnante, le film tient bien. Il tient d'autant plus qu'il y a un vrai travail sonore (la musique de Hans Zimmer crée une sorte de transe électronique constamment rythmée et en progression. Contrairement à l'un de mes amis, je ne suis pas fan du Zimmer. Mais là, cet aspect sonore, dans le film j'ai trippé. Ah oui. Et des personnages un tant soit peu travaillés (tiens, coucou Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara). Enfin la mise en scène d'Howard si elle ne révolutionne rien a le mérite d'être bien foutue.

    Du cinéma à l'ancienne sans caméra constamment à l'épaule avec un montage hystérique --sauf dans les scènes de course mais c'est normal avec une caméra justement sur un bolide, ça fait du bien. Et le bon accueil qu'on peut voir sur les forums et sites montrent que le public et les cinéphiles ne s'y sont pas trompés non plus.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2013/10/18/28236458.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites