The Iceman

    |  5 |
    J'aime:
    MARI AIMANT. PÈRE DÉVOUÉ. TUEUR IMPITOYABLE. - Richard Kuklinski, dit The Iceman, un tueur à gages embauché par des organisations criminelles de New York, vit une vie de meurtrier sanguinaire en parallèle de sa vie tranquille de père de famille. Traqué par la police, il tente de protéger son identité. Tiré de faits réels, The Iceman est un thriller sombre, mettant en scène le parcours du pion meurtrier de plusieurs organisations criminelles new-yorkaises, qui réussit, durant des années, à cacher sa véritable identité.
    Affiche du film The Iceman
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Iceman

    UTILISATEURS
    (3 pour 69 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 45min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Iceman : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Cogan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Night Run
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Sentiers de la perdition
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Slevin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mon voisin le tueur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ghost dog : La Voie du samouraï
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Iceman

    Tiré de faits réels, voici l'histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel. Lorsqu'il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s'étaient douté un seul instant qu'il était un assassin. Pourquoi l'est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?

    Photos du film The Iceman

    Ajouter une photo du film The Iceman

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Iceman
    11574 Vues
    2023 Vues
    744 Vues

    Listes avec le film The Iceman

    Ajouter une liste au film The Iceman

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Iceman
    Thibaut
    Le 13/06/2013
    0 critique
    The Iceman est bien l’un de ces films que l’on n’attend pas et qui débarque sans prévenir. Le projet n’a pas circulé plus que de raison, le marketing fut relativement discret et ce n’est, finalement, qu’à la découverte de la bande-annonce projetée dans une salle de cinéma (qui serait allé la voir sur le Net ?) que la curiosité put se développer.

    La suite est ci-dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2013/06/13/the-iceman/
    TweeterPan
    Le 28/10/2013
    0 critique
    Richard Kuklinski est un mari et un père modèle. Doubleur de dessins animés pour Disney, Kuklinski profite d’une opportunité pour changer de métier et devenir agent de change, ce qui lui permettra de s’élever dans l’échelle sociale. Bref, le père de famille parfait.

    Du moins, c’est ce que Kuklinski fait croire à son entourage. En réalité, le taciturne Kuklinski double des films pornos minables. Un soir, il fait la connaissance de Roy DeMeo, caïd du milieu qui l’embauche (contre son gré) comme exécuteur de basses oeuvres. Entièrement dévoué aux services de DeMeo, Kuklinski finira par faire des infidélités à son employeur pour devenir un tueur à gages à part entière.

    La mention « adapté d’une histoire vraie » a beau être usée à force d’être utilisée, elle n’est pas ici usurpée puisque le véritable Richard Kuklinski a bien existé. Il fût l’un des plus grands tueurs du vingtième siècle (plus de 250 victimes supposées à son actif). Pourtant, le film de Ariel Vromen fait l’impasse sur plusieurs anecdotes réelles qui auraient pu pimenter son scénario (le véritable Kuklinski filmait ses victimes se faisant dévorer par des rats, il a commis son premier meurtre à l’âge de 13 ans). Évacuant donc une partie de ce qui a fait la renommée de celui qui était surnommé « Ice Man », le cinéaste nous offre un film d’action, dans la lignée des grands films mafieux de Martin Scorcese.

    L’entourage de Kuklinski (joué par un toujours glaçant Michael Shannon) est truffé de caïds charismatiques (Robert Davi ou encore Ray Liotta, tout droit sorti de Cogan, autre grand film noir contemporain) et de petites frappes minables (Chris Evans, James Franco et David Schwimmer – oui, le Ross de Friends ! – méconnaissables sous leurs lunettes noires et leurs moustaches).

    Pourtant, le principal attrait du film repose sur la personnalité de Kuklinski. Michael Shannon, tout en retenue, nous est présenté dès le début sous l’angle du (futur) mari protecteur. On s’attache à ce personnage, à son amour pour sa femme (incarnée par Winona – « je ne vieillis jamais » – Ryder) et ses filles, à sa volonté de les protéger à tout prix (la scène de l’anniversaire de la fille durant lequel DeMeo fait intrusion est révélatrice de cette double vie dont les parois se disloquent sous nos yeux) comme on s’attachait au personnage interprété par Tony Curtis dans L’étrangleur de Boston. Et on finit par éprouver de la compassion devant un Kuklinski vieillissant qui, pour la première fois de sa vie, implore le pardon.

    Site web:  http://moovymemoryz.com/2013/10/the-iceman/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites