Le Monde fantastique d’Oz

    |  28 |
    J'aime:
    VOUS CONNAISSEZ CE MONDE, MAIS PAS CETTE HISTOIRE - Le réalisateur de la trilogie Spider-man met en scène un prequel extraordinaire du Magicien d'Oz de Victor Fleming (donc aussi du roman de L. Frank Baum) en racontant les origines et les aventures du magicien en personne. Nous plongeons alors dans un monde fantastique, à la fois féérique et dangereux.
    Affiche du film Le Monde fantastique d’Oz
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Monde fantastique d’Oz

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.95 pour 461 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 10min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Monde fantastique d’Oz : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Chroniques de Spiderwick
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alice au Pays des merveilles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alice de l&#039;autre côté du miroir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Secret de Térabithia (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l&#039;armoire magique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Monde fantastique d’Oz

    Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

    Photos du film Le Monde fantastique d’Oz

    Ajouter une photo du film Le Monde fantastique d’Oz

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Monde fantastique d’Oz
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Le Monde fantastique d’Oz

    Ajouter une liste au film Le Monde fantastique d’Oz
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Nous savons tous que le cinéma est un support magique qui permet de voyager dans des univers différents. La magie est doublée lorsque les films que nous voyons parlent de la... magie ! Cinetrafic a créé une...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Monde fantastique d’Oz
    Ameni
    Le 23/03/2013
    123 critiques
    Après l’épisode « Disney revisite Alice », voici le 2nd « Disney revisite Oz ». Le film de Tim Burton était joli et… joli. Quel est le verdict sur Oz ?Et bien c’est pas fameux, fameux… Comme plus ou moins attendu avec un Sam Raimi, il y a du bon et du merdissimal.

    Commençons par le bon : Tout le début du film, comprenant la partie noir et blanc ainsi qu’une partie du début de l’arrivée au pays d’Oz. Cette partie noir et blanc au Kansas est maîtrisée, sans fioritures et… courte. On trouve aussi de l’humour, une réalisation qui gère, un scénario qui tient, un peu de second degré,… Et c’est ensuite que ça se gâte.

    Toujours pour rester dans le positif, on peut mentionner les références, clins d’oeils et raccords au Magicien d’Oz d’origine. Références certes légèrement incomplètes mais on ne peut clairement pas demander la lune à Sam Raimi (ou à ses producteurs made in Disney). Cet hommage reste à mettre au crédit du film.

    Ah si, on peut également parler de la beauté visuelle du film. Un réel effort a été fait pour garder l’esprit visuel du monde d’Oz, une sorte d’artificialité au service de la beauté. Le souci, c’est qu’il semble que cet esprit a parfois été oublié. Mais globalement, ce qui me restera…je pense…à priori…peut-être, c’est la beauté de scènes, de paysages,… Même si la 3D n’est encore une fois que prétexte à râcler les fonds de porte-monnaie (la parenthèse Hansel et Gretel aura été bien courte).

    Les acteurs ne sont pas à (trop) à blâmer non plus, même James Franco semble plutôt à l’aise dans le rôle, quitte à surjouer (sans avoir été de toute évidence repris par le réalisateur, oui bien était-ce un choix. Enfin bref…). Michelle Williams, elle, fait ce qu’elle peut avec une sorcière tellement gentille et cruche que ç’en est écœurant, Rachel Weisz s’en tire (évidemment) très bien avec sa propre sorcière, qui aurait tout de même mérité un poil plus de travail des scénaristes. A la rigueur, la sorcière de Mila Kunis aura une vraie raison pour… faire ce qu’elle fait.

    Quoiqu’en y réfléchissant, c’est beaucoup plus qu’un peu de travail qu’il aurait fallu. Disons plutôt changer de scénariste, de réalisateur et de production.
    Entre le scénario cul-cul la praline comme c’est pas permis (y a-t-il sérieusement des gens payés pour écrire de cette façon tout en trouvant ça bon ?) et un réalisateur qui semble hésiter à chaque scène entre le film hommage crédible et le film Disney pour enfant, ben… on fatigue.

    Entre des répliques bisounours, des situations pas crédibles à la limite de la faute professionnelle et la « psychologie » entourant Oz (ou même les autres), on essaie de se raccrocher à tout le bien qu’on peut trouver.
    Parlons un instant de psychologie. Mr Oz est un enfoiré. Il le sait et semble ne pas vouloir changer. Seulement Mr Oz a aussi bon coeur et n’arrive pas à s’y faire (la vie est dure parfois…). Mr Oz a besoin qu’on croit en lui pour pouvoir changer. Et des fois que le spectateur n’aurait pas compris que, si si, le magicien a un bon fond, il faut bien ajouter scène sur scène sur le sujet. C’est un peu lourdingue et comme plusieurs autres petites choses finalement assez indigeste.

    Le monde fantastique d’Oz aurait pu être bien plus qu’un film pour enfants (pas trop difficiles) mais trop de défauts, trop d’invraisemblance, de maladresse et de guimauve. Tout n’est pas à jeter. Mais ce qu’on garde est finalement trop peu pour en faire un bon film.


    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/03/23/le-monde-fantastique-doz-sam-raimi/
    StendhalSyndrome
    Le 27/03/2013
    7 critiques
    Si j'osais, je posterais une critique qui tiendrait en un mot : bof. C'est simple, ce qui m'a le plus marquée c'est le maquillage, pour vous dire à quel point le film ne m'a pas émue, ni par ses acteurs, ni même par sa musique (et pourtant, Danny Elfman !), et encore moins par sa niaiserie qu'on accepte plus volontiers dans un Disney quand elle convoie un peu de magie. Les images de synthèse m'auraient peut-être séduite si je m'étais épargnée la 3D.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites