Ted

    |  86 |
    J'aime:
    MEILLEUR AMI DE L'HOMME, PIRE ENNEMI DU COUPLE - Dans cette comédie déjantée, Seth MacFarlane met un scène un ours en peluche glandeur (à qui il prête aussi sa voix) qui empêche à John de grandir et de prendre des engagements avec la femme qu'il aime. S'ensuivent alors les péripéties déchainées et mémorables de ces deux meilleurs amis, qui refusent à tout prix de grandir. Les acteurs ont du tourner face à une vraie peluche, inanimée bien sûr.
    Affiche du film Ted
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Ted

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 1056 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ted : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Ted 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Nuit au musée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jumanji
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Men In Black III
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mille mots
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dark Shadows
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ted

    John est une homme célibataire qui a tout pour plaire à une jeune femme.
    Lorsqu'il rencontre Lori, c'est le coup de foudre et le couple semble
    parti pour vivre des jours heureux. C'est sans compter l'encombrant ami
    de John, son ours en peluche, Ted.

    Photos du film Ted

    Ajouter une photo du film Ted

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ted
    Ted : Bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    40099 Vues
    Ted (bande-annonce VO)
    Bande-annonce VF
    3338 Vues
    1136 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Ted

    Ajouter une liste au film Ted
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Quoi de plus fantastique que rire au cinéma ? Alors quand les fantômes, les martiens, les lutins ou les anges se mettent en tête de nous amuser ... le film culte menace ! Quand la magie ou la science...
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ted
    Ameni
    Le 13/10/2012
    123 critiques
    Ted, par son scénario original, me tentait bien et après quelques semaines sans cinéma, paraissait être l’occasion rêvée de retrouver les salles obscures (d’un cinéma en plein travaux).

    La question était aussi de savoir si l’idée de l’ours en peluche irrévérencieux allait faire pschitt (© J. Chirac), et finalement être un compromis mollasson entre la comédie faussement provocante et la comédie romantique sentant bon la guimauve.

    C’était finalement faire un bien mauvais procès à Ted (oui, je commence enfin à évoquer le film).
    Ted emprunte à la fois au buddy movie, au conte (l’enfant qui fait un voeu pour faire vivre son ours), à la comédie à l’humour bien gras et à la comédie romantique, pour réussir à en faire un cocktail réussi. Ce qui n’était, à priori pas gagné. Les répliques drôlement… acerbes, salaces, cyniques, & co s’enchaînent durant tout le film (et ça ce n’est pas le signe d’une comédie réussie, je ne m’y connais pas !). Le film commence directement avec une voix off expliquant calmement que les petits enfants à Noël s’amusent en toute innocence à frapper les petit juifs. Le ton est donné.
    Bref, un humour qui tape juste (non, je ne dis pas ça pour les… enfin bref…), amplifié par cet ours en peluche (plus vrai que nature) qu’on n’oserait pas à mettre entre toutes les mains. Ce paradoxe entre la peluche et son attitude axée drogues, filles et alcool est évidemment le ressort comique principal du film. Mais pas seulement.

    Côté scénario, sans aller jusqu’au bijou (faut quand même pas pousser), la construction permet au moins d’éviter les temps morts. Et sur la fin, de passer à un genre relativement différent tout en rehaussant par le même biais le rythme du film.
    Autre point fort : les multiples références à d’autres films ou aspects de la culture de chacun avec plus ou moins d’importance (Flash Gordon demeure la référence principale, et de loin).

    Peu d’acteurs dans ce film, on reste centré sur Ted (of course) et Mark Wahlberg. Même Mila Kunis fait personnage secondaire (tout comme son histoire d’amour avec le-dit Mark finalement).
    Apparition (très) remarquée et cerise sur le gâteau : Norah Jones a un petit rôle mais illumine l’écran (je dis ceci en toute objectivité bien sûr).

    Bref, une belle surprise, qui surprend par le niveau de son humour et sa capacité à faire plus qu’une succession de simples gags. Ted se hisse au dessus de la multitude de films du genre. A voir !

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/10/13/ted-seth-macfarlane/
    Thibaut
    Le 18/10/2012
    141 critiques
    On n’attendait peut-être pas Seth MacFarlane dans le domaine du film de cinéma en prise de vue réelle, lui qui a surtout travaillé dans l’animation télévisuelle. Le créateur des Griffin et d’American Dad! arrive pourtant sur les écrans avec ce Ted, l’histoire d’une amitié entre une trentenaire un peu paumé et un ours en peluche qui a réussi l’exploit de prendre vie après que son propriétaire, alors jeune, eu fait le vœu d’une telle incarnation lors d’un Noël.

    La suite est ci-dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2012/10/18/ted/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites