Frankenweenie

    |  32 |
    J'aime:
    ADOPTEZ LA NOUVELLE CRÉATION DE TIM BURTON. - Tim Burton réalise une version animée de son court métrage de 1982 et raconte comment Victor, petit génie en herbe, arrive à faire revivre son chien mort. S'ensuivent des aventures mouvementées dans ce film qui s'inspire des grands classiques du genre. Frankenweenie est à lui tout seul le reflet de tout l'univers de Burton et rappelle très fortement l'esthétique de L'étrange Noël de Monsieur Jack.
    Affiche du film Frankenweenie
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Frankenweenie

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 323 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 27min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Frankenweenie : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Frankenweenie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Noces funèbres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Étrange Noël de monsieur Jack
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Volt, star malgré lui
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chicken Run
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vincent
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Frankenweenie

    Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

    Photos du film Frankenweenie

    Ajouter une photo du film Frankenweenie

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Frankenweenie
    27396 Vues

    Listes avec le film Frankenweenie

    Ajouter une liste au film Frankenweenie
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Les histoires de princesses, de magie, d'animaux qui parlent ou d'êtres malfaisants ont bercé notre enfance. Et les studios disney y sont pour beaucoup. Adaptations de comptes classiques ou...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Frankenweenie
    Ameni
    Le 02/11/2012
    123 critiques
    Que dire, si ce n’est que ça fait bien plaisir de retrouver du « pur » Tim Burton ? A croire que celui-ci ne s’épanouit qu’à travers l’animation. Ou que son univers si… « Burtonien » ne peut être retranscrit qu’à travers l’animé. Et particulièrement en stop motion.

    En tout cas, c’est une fois de plus l’esthétique made in Burton couplé aux thèmes chers aux Maître qui fait mouche. Ajoutez à cela, un film animé en noir et blanc, qui colle parfaitement au fond.

    Mais aussi, tout un tas d’éléments :

    Les personnages, les enfants notamment, sont particulièrement bien faits (autrement dit : flippants, décalés, dérangés et attachants) et reflètent parfaitement la maîtrise graphique qui caractérise le film.
    Les références foisonnent ; il y en a pour chacun. Plusieurs visionnages et une culture cinématographique de base seront nécessaires. Avis aux amateurs !
    Mélancolique, noir… l’univers est reconnaissable à dix kilomètres.

    Cependant, nul film n’est parfait, Frankenweenie n’y fait pas exception, particulièrement pour la fin. Soit Tim se ramollit avec l’âge soit Disney a tenu à ajouter son grain de sel (en plus de la 3D, une fois de plus prétexte à entuber le spectateur)

    Et pour ceux qui voudraient, prolonger l’expérience, il y a toujours possibilité de s’orienter vers le court-métrage d’origine, fait en 1984.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/11/02/frankenweenie-tim-burton/
    skywalker
    Le 12/11/2012
    22 critiques
    Bon film d'animation. Ont retrouve tous les personnage et archétype du genre "Tim burton". A voir pour les fan du genre, attention pour les enfants trop jeunes.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites