The Descendants

    |  7 |
    J'aime:
    - Lorsque sa femme est hospitalisée après un accident de bateau, Matt King tente de s'en sortir avec ses deux filles. Mais lorsque son aînée lui avoue que sa mère le trompait, la vie de Matt vacille un peu plus... Porté par George Clooney et la jeune Shailene Woodley, The Descendants est un drame poignant et bouleversant sur la difficulté d'être trompé, d'être face à la maladie et sur l'importance de la famille.
    Affiche du film The Descendants
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Descendants

    UTILISATEURS
    (3.2 pour 108 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Descendants : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Other Man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Famille Tenenbaum
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Daddy Cool
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Swing vote - La voix du coeur
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Famille Savage
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Daltry Calhoun
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Descendants

    Un riche propriétaire foncier recherche, avec ses deux filles, l'amant de sa femme dans l'espoir de garder sa famille unie...

    Photos du film The Descendants

    Ajouter une photo du film The Descendants

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Descendants
    5123 Vues

    Listes avec le film The Descendants

    Ajouter une liste au film The Descendants
    L'infidélité est un affaire de psychologie dans un couple. L'infidélité et l'adultère sont depuis longtemps présents au cinéma. Alors que l’institution du mariage est de plus en plus fragile,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Descendants
    filou49
    Le 27/01/2012
    148 critiques
    La première particularité de The Descendants réside dans le lieu où il se déroule, Hawaï. Je ne me souviens pas qu'un film ait pris cette île paradisiaque pour toile de fond (autre que comme cadre de vacances des héros). Dans le film, Clooney et sa famille sont des natifs de l'île, et les spécificités liées à l'île apportent un vrai charme et une vraie couleur un peu décalée à une intrigue de départ qui pouvait paraitre chargée dans le mélo (et dieu sait que j'aime cela).

    Le film commence en effet lorsque la femme du personnage joué par Georges tombe dans le coma suite à un accident nautique, et cet accident va pousser le héros (ou plutot cet anti héros) à se poser plein de questions sur sa vie qui part dans tous les sens.

    Mais le talent de Payne qui choisit de situer l'intrigue à Hawai permet au film de trouver une vraie aération, et de distiller un vrai humour par plein de belles idées qui font sourire alors au lieu de faire pleurer (une course en tong qui suit une révélation tragique).

    La seconde originalité du film est de donner un contre emploi à Georges Clooney. En effet, on ne peut pas dire qu'il ait joué beaucoup de rôle de mari et de père de famille (ce qu'il n'est pas dans la vie) et il est d'autant plus convaincant qu'il joue un père... totalement dépassé par sa progéniture. Cette incapacité à élever ses filles donne également lieu à des scènes cocasses, notamment avec le petit ami de sa fille ainée, personnage un peu enervant au début, et qui gagne en profondeur le long du film. Ce qui est sûr, c'est que Clooney est vraiment épatant dans ce film, dans un rôle de lunaire qui doit pour la première fois de sa vie prendre ses responsabilités; et la façon dont Clooney appréhende le rôle fait franchement penser à certains personnages joués par Bill Murray.

    Avec ces deux atouts, et bien d'autres encore, le film est vraiment une belle réussite qui se regarde avec un plaisir constant jusqu'à la fin, et ce, même si celle ci est un peu plus attendue que le reste du film.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2011/12/29/23016691.html
    Ameni
    Le 29/01/2012
    123 critiques
    La reconstruction d'une famille, renouer des liens avec les siens, faire un point sur sa vie et continuer, un petit road-trip en famille, les thèmes sont classiques et les personnages aussi. Mais ces même personnages bénéficient d'acteurs très convaincants, qu'il s'agisse de Clooney très juste dans son rôle de l'anti-héros qui pédale un peu dans la semoule, ou des deux jeunes actrices jouant ses filles.

    Le tout est...touchant, amusant, pas larmoyant pour deux sous (notamment pour un film dont le déclencheur de toute cette situation est une femme infidèle dans le coma), et oscille entre comédie et drame juste ce qu'il faut.

    Critique complète sur mon blog ! :)

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/01/29/the-descendants-alexander-payne/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites