Shame

    |  10 |
    J'aime:
    - Brandon, trentenaire vivant à New-York, voit sa vie bouleversée lorsque sa soeur Sissy débarque chez lui. Petit à petit, Brandon ne parvient plus à dissimuler son addiction gênante... Réalisé par Steve McQueen et porté par Michael Fassbender, Shame est un drame juste, poignant et bouleversant, sur un sujet encore tabou : l'addiction au sexe.
    Affiche du film Shame
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Shame

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 84 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 41min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Shame : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Love affair / Impulsions
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Skeleton Twins
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Tu peux compter sur moi
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Greenberg
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hunger
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Six Feet Under (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Shame

    Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quand sa soeur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie.

    Photos du film Shame

    Ajouter une photo du film Shame

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Shame
    shame
    Bande-annonce VF
    16779 Vues
    Shame - bande annonce V.O
    Bande-annonce VO
    460 Vues

    Listes avec le film Shame

    Ajouter une liste au film Shame
    Pour les spectateurs de cinéma actuels, le sexe à l'écran reste excitant, même à l'heure des sites Internet. D'autant plus lorsqu'il est soutenu par des intrigues sombres et...
    La vie ne ressemble pas toujours à ce à quoi nous nous attendions. Il peut arriver un moment où cette monotonie nous pousse à réagir, à prendre des décisions pour faire de notre vie, une belle vie, pleine...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Shame
    Ameni
    Le 13/01/2012
    0 critique
    Poussé par la curiosité, les bonnes critiques et le duo Michael Fassbender/Carey Mulligan, je n'ai pas trop attendu pour aller voir Shame.

    Veni Vedi Amavi (NB : Avant toute réclamation, je ne connais rien au latin !)

    Brandon a un bon métier, un bon appartement (Quoiqu'un peu spartiate. Le côté fashion du minimalisme peut-être.) mais Brandon n'a pas vraiment l'air épanoui. Et le problème est très clair sans ambigüité. Son addiction au sexe lui bouffe la vie. Tout est bon pour céder à la tentation ; Rencontres (tarifées ou non), porno, masturbation,... Le sexe rythme sa vie du lever au coucher. Pas facile à gérer. Encore plus lorsque débarque Sissy, la petite soeur, qui amène avec elle son lot de problèmes.

    Encore moins facile de gérer les problèmes de l'autre quand on est complètement dépassé par les siens. Du coup, Brandon fait comme le film, il passe à côté. Elle ne demande que son aide, qu'à être rassurée. Lui, ne demande qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Avec toutes les conséquences qui en découlent.

    Pour mettre en valeur cette histoire, deux atouts énormes : Michael Fassbender, magistral, charismatique,...Pas la peine de développer. De l'autre côté Steve McQueen, et sa réalisation sombre, déroutante, troublante, ses séquences longues, ses dialogues concis et ses séquences sans discours qui suggèrent avec efficacité.

    Critique complète sur mon blog !

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2011/12/10/shame-steve-mcqueen/
    Yuko
    Le 06/02/2012
    0 critique
    Troublant, dérangeant, parfois frontal, Shame aborde de manière clinique mais avec toujours beaucoup de pudeur, le sujet inédit de l'addiction sexuelle. Porté par un comédien remarquable au regard fuyant et à la détresse intense, le film évoque un mal bien plus grand que la frustration - la solitude de l'homme moderne. Steve McQueen choisit, pour sa fable misérable aux traits noircis, une esthétique crue et un traitement de l'image réaliste. Un parti pris intéressant qui révèle la véritable douleur et l'obsession d'une honte intime et sourde. Un film intense où les corps se retrouvent pris dans les dérèglements intimes de la condition de l'homme, ses attentes, ses doutes et ses espoirs... Un film qui porte une voix, celle de l'obsession et de la honte ; une voix rauque et intense, qu'il nous faut écouter...

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-shame-de-steve-mcqueen-98735195.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites