Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    |  57 |
    J'aime:
    CE QUI EST CACHÉ DANS LA NEIGE, RESURGIT APRÈS LE DÉGEL… - Adaptation américaine de la trilogie littéraire suédoise à succès, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est une immersion sombre, froide et violente dans le monde de Mikael Blomkvist, journaliste quarantenaire, recruté par Henrik Vanger, riche homme d'affaires, qui l'engage pour découvrir la vérité sur une histoire vieille de quarante ans. Le journaliste sera aidé de Lisbeth Salander, jeune hackeuse aussi étrange que talentueuse, au passé trouble.
    Affiche du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 464 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Suède
    DUREE:
    2h 38min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Millénium
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Zodiac
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Seven
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d&#039;air
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millénium 2 - La Fille qui rêvait d&#039;un bidon d&#039;essence et d&#039;une allumette
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millenium   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu'ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares...

    Photos du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Ajouter une photo du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Critiques Blog du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    phil_sine
    Le 23/01/2012
    53 critiques
    Trilogie « Millénium » : et on repart pour un tour ! Après les romans de Stieg Larsson et une première adaptation « suédée » au cinéma, voici comme il se doit le remake américain, qui dans le fond n’ajoute pas grand chose au matériel préexistant, autant le dire d’emblée… Si on reconnaît bien sûr la qualité du travail de David Fincher, qui propose comme toujours un art de la mise en scène virtuose, une image ultra léchée et un scénario sans doute bien mieux ficelé que le film suédois de Niels Arden Oplev, force est de constater que son film s’adresse prioritairement au public américain, qui n’aura pas déjà vu (ou lu) les œuvres initiales, à cause de leur langue trop différente de la leur… bande de chauvins ! On sait gré cependant aux adaptateurs de ne pas avoir voulu déplacer l’intrigue du roman aux Etats-Unis…

    Du coup, on reste un peu de marbre devant cette nouvelle version étirée à n’en plus finir (2h40 tout de même !), qui même si elle n’ennuie pas tout à fait, se regarde sans grand enthousiasme…
    (la suite via le lien ci-dessous)

    Site web:  http://cinematheque.over-blog.net/article-critique-millenium-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-de-david-fincher-97658157.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Listes avec le film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    Ajouter une liste au film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    fabe
    Le 18/01/2012
    52 critiques
    Quand le réalisateur célébré de Seven et de Zodiac s'attaque à une nouvelle adaptation du best-seller de Stieg Larsson, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le spectateur peut s'attendre à une plongée sans concessions au coeur du mal dont une riche famille suédoise est l'incarnation particulièrement tordue.



    Deux personnages opposés, la jeune hackeuse Lisbeth Salander, rebelle mais surdouée et le célèbre journaliste d'investigation Mikael Blomkvist, sur la touche après un procès médiatisé, vont s'unir pour lever le voile sur les sombres secrets d'une famille fortunée marquée par l'anti-sémitisme depuis des décennies, une froideur comportementale (entre eux et les étrangers) et des déviances sexuelles inavouables.


    Après un début assez bavard et un peu laborieux où Blomkvist tente de faire le point sur l'identité des différents membres de la famille Vanger dont le personnage interprété par Christopher Plummer semble le plus équilibré, le ton se durcit avec la description du quotidien de Lisbeth puis la rencontre entre les deux enquêteurs provoque des étincelles : la narration s'emballe, les retournements de situation s'enchainent, la tension dramatique étant maintenue à un niveau redoutable.


    Combinée à la musique hypnotique de Trent Reznor la mise en scène virtuose de Fincher multiplie les plans à la perfection plastique où les ténèbres menacent de tout emporter et dissoudre (la vérité, les enquêteurs).


    De ce maëlstrom de violences et d'horreurs sortent indemnes et grandis le journaliste mondain (Daniel Craig, très crédible) pour qui cette collaboration aura appris à être plus rigoureux dans sa recherche de preuves et la nerd gothique (Rooney Mara, épatante au point d'éclipser la composition déjà remarquable de Noomi Rapace dans la version suédoise de Daniel Alfredson, nettement moins convaincante en terme de réalisation) pour qui l'amitié voire l'amour sont enfin envisageables après un passé particulièrement tumulteux.



    Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes selon Fincher distille un malaise profond et un trouble insidieux avec la peinture au couteau d'un univers d'une noirceur abyssale exploré par deux personnages attachants que l'on espère revoir dans des aventures aussi marquantes.

    Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.com/
    Ameni
    Le 03/02/2012
    123 critiques
    Pour Millenium, il est important de préciser que je n'ai pas lu les livres ni vu les films suédois. Je ne connaissais strictement rien à cet univers, David Fincher m'a donc servi de guide.

    Et quel guide !

    Histoire d'être sûr de bien en mettre plein la vue dès le début, mister Fincher se paie le luxe d'un générique de début prenant la forme d'un clip magnifique aidé d'un remix d'Immigrant Song de Led Zeppelin. Ca, c'est fait...

    Pour la suite, je ne suis pas très familier du genre policier mais l'histoire est tout de même sacrément riche et bien construite. (Pas besoin de développer là-dessus je pense). Doublé du fait que David Fincher est très doué, et c'est un euphémisme, pour le genre du thriller, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à y rester malgré les 2h40 du film. Tout au plus une légère impatience de voir réunis les deux personnages principaux.

    L'univers de ce premier tome de Millenium ne respire déjà pas la gaieté et la joie de vivre mais David Fincher contribue à développer cette ambiance froide et glauque.


    A propos de ces personnages d'ailleurs, si le personnage de Mikael Blomkvist est sympathique et doué dans son métier, il me reste surtout en tête la ténébreuse Lisbeth à qui la complexité donne tout son intérêt. Rien à redire sur les interprétations impeccables des deux acteurs, mais il faut bien avouer que celle de Rooney Mara a tendance à un peu plus marquer...

    Une ambiance glaçante grâce au trio Fincher-Thriller-Suède, un suspense maîtrisé d'un réalisateur que je continue à adule... adorer. Pas besoin de beaucoup plus développer ; C'est du lourd.

    Bref, une première incursion réussie au sein de Millenium.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/02/01/millenium-les-hommes-qui-naimaient-pas-les-femmes-david-fincher/
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites