Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy

Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…

Blackthorn
Listes de films avec Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy
Le western crépusculaire
Après le western classique incarné par John Wayne qui glorifiait le mythe de la conquête de l'ouest, un autre son de colt a commencé à se faire entendre à la fin des années 1960, celui du "western crépusculaire". Inspiré par le western spaghetti, les cowboys deviennent de parfaits antihéros dont la limite morale qui les séparent de leurs ennemis devient de plus en plus mince. L'ambiguïté , la noirceur et la violence deviennent le fil conducteur de ces westerns d'un genre nouveau.
Butch Cassidy au cinéma
Retrouvez celui qui a fait carrière en tant que pilleur de trains et de banques

+ de classements de films avec Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites