Fright Night

    |  6 |
    J'aime:
    - Élève populaire en terminale, Charlie Brewster sort également avec la plus jolie fille du lycée. Un jour, sa vie est bouleversée par l'arrivée de son nouveau voisin, aussi charmant que mystérieux. Rapidement, il découvre que ce dernier est un vampire, mais personne ne le croit. Autrefois aimé de tous, le jeune homme se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre… Remake du film encensé par la critique Vampire, vous avez dit vampire ?, Fright Night est une comédie horrifique efficace, portée par le séduisant Colin Farrell.
    Affiche du film Fright Night
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Fright Night

    UTILISATEURS
    (2.7 pour 122 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Fright Night : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Vampire, vous avez dit vampire ?
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Transylmania
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Génération perdue 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Buffy, tueuse de vampires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vampire, vous avez dit vampire ? II
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Génération perdue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Fright Night

    Disponible en MULTI-ECRANS hors HD -Brillant élève de terminale, Charley Brewster a une vie de rêve, enviée par ses camarades de classe. Pour parachever son bonheur, l'adolescent sort avec l'une des plus jolies filles de son lycée. Son quotidien est chamboulé lorsque Jerry, son nouveau voisin, emménage. Cet homme propre sur lui et apparemment très sympathique séduit d'emblée tout son entourage. La mère et la petite amie de Charley sont d'ailleurs convaincues que Jerry est quelqu'un de très bien. Pourtant, l'adolescent le trouve étrange. Ses soupçons sont confirmés lorsque, après de longs moments d'observation, il découvre que Jerry est en réalité un vampire. Charley tente de prévenir le voisinage, mais en vain. Personne ne veut le croire...

    Photos du film Fright Night

    Ajouter une photo du film Fright Night

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Fright Night
    Fright Night - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    18264 Vues

    Listes avec le film Fright Night

    Ajouter une liste au film Fright Night
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Fright Night
    satinesdiamonds
    Le 19/12/2011
    178 critiques
    Le moins que je puisse dire, c'est que plusieurs semaines après, je garde comme un souvenir impérissable de ce film. Preuve qu'il m'a marqué au plus haut point. Preuve qu'il a été une bonne surprise.
    Assez froussarde devant des films d'horreur, l'idée de découvrir ce film de vampires, où les vampires n'ont rien à voir avec l'image glamour et gentillette qu'on leur donne depuis plusieurs années, sur grand écran et qui plus est en 3D me révulsait. Mais ni une ni deux, j'ai tenté le coup, Colin FARRELL y étant pour beaucoup.
    Et c'est une bonne surprise qui m'attendait sur grand écran avec un bon film fantastique aux antipodes de tout ce que j'avais pu voir et qui remettait au goût du jour le fait que les vampires sont avant tout des prédateurs buveurs de sang.
    Enfin, un film de vampires qui ne les élèvent pas au rang de superstar ou d'icône glamour et sexuelle ( même si ce dernier aspect se doit d'être toujours présent quand il est question de vampires ).
    Loin des clichés, le réalisateur rend ses lettres de noblesses aux films vampiriques et se contente de présenter ses monstres tels qu'on les imaginait dans l'imaginaire collectif avant que Twilight et autres Vampires Diaries pointent le bout de leur nez.
    Ici, pas de surprise au niveau du scénario. La révélation du voisin-vampire se fait assez tôt ( même depuis la bande-annonce ) et c'est un choix que j'ai beaucoup apprécié, n'y étant pas ( ou peu ) habituée. Dès lors, on allait nous raconter une histoire de survie, un combat entre le bien et le mal sur fond de relations humaines que sont les relations familiales, l'amour adolescent ou l'amitié. Anton YELCHIN incarne à merveille cet adolescent qui a tout pour lui ( alors que dans un tout autre genre de film, il aurait été cantonné au rôle de looser du lycée ) mais qui voit son quotidien bouleversé par le fantastique au sens monstrueux du terme alors que le film est bien ancré dans le monde réel.
    Il nous offre ainsi de délicieux moments de survie face à un Colin FARRELL désarmant de cruauté mais tout autant hypnotique. Le choix de cet acteur que j'apprécie énormément depuis des années pour incarner un tel monstre avait de quoi me faire hurler ( et ce fut le cas ). Mais à peine le film commençait, j'ai vu que c'était le bon choix. Et c'est sans doute son second meilleur rôle ( avec celui de Demande à la poussière ) à ce jour.
    Les seconds rôles ne sont pas en reste puisque David TENNANT, surtout connu pour son cultissime rôle dans Docteur Who, apparaît comme un pseudo magicien lâche et méconnaissable au premier abord, avant de se montrer plus profond tout en montrant toute l'étendue de son talent.
    Si les deux rôles féminins n'ont pas été assez exploités à mon goût ( notamment Toni COLLETTE que j'adore ), Christopher MINTZ-PLASSE s'ajoute à la liste des très bons acteurs du film en incarnant un rôle à double face délectable.
    Si le scénario ne passe véritablement qu'au second plan, l'image n'en reste pas moins extrêmement travaillée et l'aspect 3D apporte ce qu'il fallait de petit + esthétique, rendant le sang plus vrai que nature et apportant une toute autre dimension effrayante, presque trop proche de nous.
    Certaines scènes nous apportent quelques frayeurs, tout en montrant la multiplicité des facettes des vampires comme leur incroyable ingéniosité ( la scène où Jerry les force à sortir de la maison est incroyable ) ou encore leur mortalité malgré tout ( écoeurant ).
    Au final, une agréable surprise qui ne vaut pas uniquement pour le talent de Colin FARRELL mais pour le film dans son ensemble, allant des très bons acteurs, à l'esthétisme des images, en passant par les thèmes abordés, sans offrir du gore juste pour le gore. Un film sans surprise mais surprenant.
    Ne reste plus qu'à voir le film d'origine .

    Petit + : le générique de fin que je trouve très bien fait.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3032820108-right-night.html
    sebd59
    Le 10/02/2012
    443 critiques
    Remake du film du même titre ou Vampire vous avez dit …vampire ?, un nouveau film de vampire qui ne ressemble pas à Twillight.

    Un scénario plus ou moins copié sur l’original avec quelques touches de modernisation permettant de faire un nouveau film avec du vieux. Tout comme l’original, Fright Night subit quelques longueurs inutiles et des moments assez plats. Malgré quelques scènes d’actions non présentes dans l’original, cet effet d’ennuis persiste du début jusqu’à la fin, c’est pour cela que quelques touches d’humour sont présentes également mais surtout au début du film. La réalisation de Craig Gillespie est comme le film, cela sent la naphtaline que du vieux pour faire du neuf. Côté casting, rien de phénoménale. Colin Farrell en vampire peut convaincant tout comme l’acteur dans l’original. Le reste du casting est dans la même catégorie. On peut regretter la présence courte de David Tennant qui aurait pu faire un vampire assez délirant mais qui se limitera au rôle de Peter Vincent devenue illusionniste alors qu’il était acteur de films de série B dans l’original.

    Malgré des possibilités assez larges, Fright Night reste limité à l’original sans jamais chercher à le dépasser.

    Note : 2,5/ 5

    Et cela représente ce que je pensais du film lors de sa sortie.
    Et je suis fier de mettre en partie trompé sur ce film. Car ce film mérite un point supplémentaire montant la note à 3,5 sur 5. Bien sûr, je garde mon idée que le film est vraiment trop proche de la version originale malgré sa modernisation. Mais il y a de gros changement grâce à la 3D. Effectivement la 3D est un atout pour certains films, chose que l’on ne peut savoir lorsque l’on voit le film en 2D. J’ai eu la possibilité de voir ce film dans sa version 3D et c’est finalement une nouvelle approche du film. Alors que l’on pense que le film n’est qu’une conversion 3D peut convaincante, c’est l’idée qui vient au début du film, mais très rapidement le film prend réellement une autre dimension. La 3D devient finalement un plus pour ce film, en augmentant son côté horreur. Le cumul de plans avec une profondeur assez forte et le rajout d’objet et de personnages (vampires) sortant de l’écran redonne un coup de fouet à la version 2D. Toujours aussi loin d’un Avatar, la 3D n’est pas seulement un argument de vente pour ce film qui tourne un peu plus vers l’épouvante.

    Dans le cadre de l’opération un DVD contre une critique, j’ai eu en ma possession l’édition Blu-Ray + Blu-Ray 3D.

    Tout commence avec la jaquette et son fourreau qui donne une impression de couverture d’un vieux livre ou d’une porte, ce qui est assez sympathique avec la surimpression de certains détails de l’affiche du film. Mais chose que je trouve étrange, à la lumière j’ai l’impression que les yeux de Colin Farrell brillent alors qu’il n’y a rien sur le fourreau pour donner cet effet.

    Pour la technique, pour ceux que cela intéresse, le film est disponible en DTS HD-HR 7.1 ou DTS HD-MA 7.1. En version française ou originale d’après la jaquette qui finalement contient une erreur car le film est disponible aussi en allemand. De même pour les sous-titres qui ne se limitent pas à l’anglais et au français.

    Pour le Blu-ray simple, vous trouverez 2 bandes annonce avant le film : Real Steel et Cheval de guerre. Les bonus de cette édition se trouvent sur ce blu-ray.

    - Peter Vincent : Vampirologue… ou un gros délire de deux minutes avec David Tennant. Une sorte de publicité et d’interview de Peter Vincent pour présenter son spectacle.

    - Le guide officiel de « Comment faire un film de vampires mordant ». Dans cette vidéo, les scénaristes et l’équipe du film racontent comment Fright Night a été créé.

    - Vous trouverez également les habituels scènes coupées ou rallongées qui selon votre position, vous apportera un éclaircissement sur le film ou rien de plus.

    - un bêtisier, car même sur un film d’épouvante avec des vampires, certains trouvent le moyen de faire le comique de service, à vous de découvrir qui est le plus comique.

    - « no one believe me » parKid Cudi, le clip de la musique officiel du film.

    Bien sûr, ces bonus ne se retrouvent pas sur le blu-ray 3D.

    Concernant ce fameux blu-ray 3D, contrairement à un certain sorcier dont un des films en 3D n’est pas compatible avec les téléviseurs 3D passifs, ici, Fright night ne connaît pas de soucis. Que vous possédiez un téléviseur actif ou passif, le film sera compatible sur les deux technologies.

    Des le premier menu passé, votre téléviseur basculera automatiquement en mode 3D car le menu du blu-ray 3D semble en 3D.

    Que vous soyez juste 2D ou que vous soyez 3D, cette édition regroupant les deux blu-ray est des plus appréciables pour la qualité apportée au film, aux menus et au bonus.

    Je remercis Cinetrafic et le distributeur pour m'avoir permis d'avoir accès à cette édition et principalement à la version 3D de ce film

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites