We need to talk about Kevin

    |  17 |
    J'aime:
    - Eva a tout quitté pour avoir un enfant et a mis sa vie professionnelle entre parenthèses pour élever son fils. Rapidement, la communication entre Eva et son fils Kevin est très compliquée. Peu avant ses 16 ans, Kevin commet un acte terrible. Eva se lance alors dans une longue introspection, afin de comprendre ce qui a pu se passer. En compétition pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2011, We Need To Talk About Kevin est un thriller dramatique inquiétant, mettant en avant les relations difficiles entre un adolescent sociopathe et sa mère.
    Affiche du film We need to talk about Kevin
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    We need to talk about Kevin

    UTILISATEURS
    (3.9 pour 104 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 50min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    We need to talk about Kevin : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Neds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rebelle adolescence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Loi du campus (La)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranoïak
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cherrybomb
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Evil
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film We need to talk about Kevin


    Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée.


    A
    l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur
    sa responsabilité. 
En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

    Photos du film We need to talk about Kevin

    Ajouter une photo du film We need to talk about Kevin

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de We need to talk about Kevin
    Noise
     
    439 Vues

    Listes avec le film We need to talk about Kevin

    Ajouter une liste au film We need to talk about Kevin
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film We need to talk about Kevin
    arkodoom
    Le 27/02/2012
    7 critiques
    Qui mieux que Tilda Swinton pouvait interpréter le rôle de cette mère démunie face à l'arrivée d'un fils personnifiant le mal en personne.

    Mais attention, We need to talk about Kevin n'est pas un énième film sur la possession diabolique, je vous arrête tout de suite. Non, loin de là, il nous interpelle sur le difficile apprentissage de la maternité, les troubles de l'enfant liés à l'impossibilité de communiquer.

    Il est vrai que ce film nous pousse dans nos retranchements. Il nous met mal à l'aise face à une situation inextricable. Mais malgré sa noirceur, l'appel à l'aide de Kevin résonne comme une lueur d'espoir.

    Un film coup de poing.

    Site web:  http://ahquilestbeaumoncinema.blogspot.com/2012/02/maternite-cherie-qui-mieux-que-tilda.html
    loou
    Le 29/04/2013
    3 critiques
    Un drame finement réalisé par Lynne Ramsay, que l'on pourrait également classé dans les thrillers psychologiques. En effet, le film consiste à la création et montée d'une tension entre une mère peu aimante et son fils déséquilibré, qui tient en haleine le spectateur tout le long : ce dernier s'attend progressivement à une chute terrifiante et sera copieusement servi.
    Lynne Ramsay parvient à déterminer des profils psychologiques complexes et inquiétants au sein de cette histoire de famille désunie.
    Elle ajoute par certains plans, notamment ceux du début teintés de rouges, un esthétique particulier qui donne aux scènes des allures de véritables oeuvres d'art, de tableaux.
    Le scénario paraît déjà vu ; il se révèle en fait unique appuyé par la prestation des acteurs. Celle de Tilda Swinton en mère épuisée et désemparée est particulièrement sublime et donne au film toute sa puissance dévastatrice. Ezra Miller sort aussi du casting par son personnage empreint de vices et d'une provocation qui met vite mal à l'aise.

    Un très bon film éclairé par des acteurs subjugants et une réalisatrice dans la retenue face au tragique de la situation familiale. Un drame psychologique à voir et vite !

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites